MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 39

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 39
0

Découvrez le Born to be Wild de cette semaine dans lequel les cris de Carniflore résonnent jusqu'à Gadgetzan pour le plus grand plaisir de ce Chaman Jade Carniflore.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 39

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Chaman Jade Carniflore

AAEBAfe5Ag7tBfoO9Q+bENIThReIrwLmuwKUvQL2vQLHwQLTxQLz5wLv9wIIgQT1BLIUyhagtgKHvALPvALRvAIA - Hearthstone
AAEBAfe5Ag7tBfoO9Q+bENIThReIrwLmuwKUvQL2vQLHwQLTxQLz5wLv9wIIgQT1BLIUyhagtgKHvALPvALRvAIA

Alors là, je vous propose un petit bijou mélangeant deux archétypes qui ont marqué l'histoire de Hearthstone. D'un côté, le Jade et ses Golems de plus en plus gros, et de l'autre Carniflore et son Cri de guerre strident au potentiel incroyable. C'est comme ça que l'on donne naissance au Chaman Jade Carniflore. L'idée du deck est simple : on se la joue Tempo comme pourrait le faire un Chaman Jade classique. Sauf que l'on a fait une petite sélection de Cris de guerre pour préparer Carniflore. On a Horreb pour éviter les AoE, Mécano-amplificateur pour renforcer tout ce beau monde et même Mange-secrets pour les Secrets (oui, dit comme ça c'est plutôt évident). Et donc si vous n'arrivez pas à prendre l'avantage avec vos Golems de jade, Carniflore se fera un plaisir de conclure cette partie. Il invoquera une armée de Golems renforcés avec Provocation, Bouclier divin ou Furie des vents sans que l'adversaire puisse jouer le moindre sort pour contrer ça. Bref, le deck me hype totalement donc je fonce lancer les parties.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Les parties se passent bien mais j'ai envie de prendre le temps de m'arrêter sur une game qui a été la partie de la survie. Pour vous remettre dans le contexte, je suis face à un Guerrier Pirate. Mon adversaire vient de me lancer Leeroy face, ce que l'on fait généralement lorsqu'on est sûr de tuer rapidement derrière. Je comprends donc que j'ai besoin de serviteurs à Provocation pour me protéger. Je profite donc des Dragonnets invoqués par Leeroy pour augmenter mes chances d'avoir un serviteur avec Provocation grâce au Mécano-amplificateur. Et ça marche puisque l'un des Dragonnets récupère Provocation. L'adversaire le tue et tour suivant, j'ai de nouveau besoin de protection. Et là, comme un signe de l'âme des cartes, je topdeck Chef de Jade qui me permet de temporiser un tour supplémentaire. Enfin, alors qu'il n'a plus qu'une carte en main et une arme à 1 d'Attaque je lance Horreb en me disant que plus rien ne peut me tuer avec ses sorts coûtant +5 mana. C'est finalement le cas et derrière le létal me tend les bras.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Bon, si on joue ce deck ce n'est pas pour survivre limite à des Guerrier Pirate, mais bien pour profiter d'un Carniflore des plus qualitatifs. Alors au cours de cette session j'ai eu deux fois l'occasion de le jouer. Non pas qu'il soit compliqué à poser, mais le deck gagne souvent sans son intervention, uniquement grâce à la tempo. Mais dans le cas contraire, le jouer semble donner instantanément la victoire puisque l'adversaire concede directement. En même temps, dans le premier cas on a un Chasseur qui perd son Secret en voyant un board énorme se créer en face. Dans le second cas, on a un Paladin sans main voyant aussi apparaître un board fou et ne pouvant pas compter sur les sorts pour le sauver. On ne va pas se mentir mais dans une telle situation, je pense aussi que j'abandonnerais.

Hearthstone

Conclusion

Je vais peut-être me faire des ennemis en le disant, mais j'ai adoré joué ce deck. Il a tout pour lui et ce n'est pas pour rien que j'ai réussi à monter jusqu'au rang 11. Là où d'habitude mes petites sessions me font gagner à peine un rang, là j'en ai gagné quatre. En vrai, si je jouais plus sérieusement et régulièrement, avec un deck pareil je pense que la montée se ferait sans trop de difficultés. Après certes, je ne suis pas à des rangs élevés et donc je ne croise pas forcément de top players qui seraient plus à même de contrer le deck. Dans tous les cas, je me suis bien amusé donc je vous recommande chaudement le deck et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour notre prochain deck Méc'Thun.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre