Aux États-Unis, le sport roi a toujours été le football américain, et naturellement la NFL qui en gère le circuit professionnel n'a pas besoin de qui que ce soit pour se faire connaître.
Et pourtant, c'est un Ninja aux cheveux roses qui apparaît sur le dernier clip commercial de la NFL. Provoquant les remarques des joueurs et des diverses personnalités présentes.
Voir Peyton Manning, ex-joueur et star mythique de l'histoire du sport appeler Ninja un "maître du jeu vidéo", ce n'est pas quelque chose qu'on s'attendait à voir un jour. Non seulement ça conforte encore un peu plus le statut du jeu vidéo en tant que moyen de divertissement "mainstream" mais cela a probablement aussi été rendu possible grâce à la personnalité du streamer, qui est un très gros fan de football américain et qui ne manque pas de communiquer régulièrement sur l'avancée de la saison de la NFL.
Un point d'interrogation demeure : il ne s'agit pas d'une publicité pour Ninja mais bien pour la NFL, l'un des organismes les plus riches et les plus populaires du pays a mis de l'argent sur la table pour faire apparaître un joueur de Fortnite à l'écran afin de faire sa propre promotion. Se pourrait-il qu'un joueur de jeu vidéo ait plus d'influence sur la jeunesse du pays que le plus populaire de tous les sports ?