MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Command & Conquer Rivals sur IOS et Android

Test : Command & Conquer Rivals sur IOS et Android
1

Nous avons combattu sur le champ de bataille de Command & Conquer : Rivals, un free to play RTS sur mobile. Le principe est simple : à chaque partie, deux adversaires s'affrontent pour contrôler des territoires et activer deux missiles et détruire la base adverse.

Test : Command & Conquer Rivals sur IOS et Android
69

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

  • Genre : Stratégie
  • Date de sortie : 4 Décembre 2018
  • Plateforme : IOS et Android
  • Développeur : Electronic Arts
  • Prix : Free to play

Qu'est ce que Command & Conquer Rivals ?

Annoncé lors de l'E3 2018, Command & Conquer Rivals propose une expérience de jeu en 1vs1. Le titre avait été accueilli plus que froidement par la communauté et les fans de la licence. C&C Rivals jouissait pourtant d'un design parfait pour le mobile (parties rapides, concept simple, f2p...). C'est un jeu de stratégie en temps réel, où chaque champ de bataille est divisé en plusieurs hexagones, chacun pouvant être occupé par une seule unité, le but étant de contrôler certaines zones. Pour cela vous devrez y envoyer des unités pour défendre ou attaquer. Une fois en position, il faudra tenir pour pouvoir armer le missile nucléaire et détruire la base adverse !

Millenium

Un gameplay équilibré

Alors que vous combattez pour atteindre le sommet des ligues de Command & Conquer: Rivals, vous aurez l’opportunité de gagner de super récompenses, de débloquer de nouvelles unités et de diriger vos forces à travers des régions inexplorées. Suivez votre progression avec votre profil de joueur, qui fournit des statistiques sur votre ligue, votre compteur de médailles et votre niveau de joueur, les parties que vous avez jouées récemment, votre taux de victoires et bien plus. C&C Rivals a l'avantage de vous proposer des parties souvent équitables et extrêmement compétitives. Et si votre adversaire est trop fort pour vous, la partie sera comptabilisée comme une bataille de défi. Vous ne perdez pas votre progression si vous ne remportez pas une bataille de défi mais si vous la remportez, vous progressez encore plus vite !

Stratégique, C&C Rivals l'est presque trop pour un jeu mobile… Le gameplay est lent est cela en devient même ennuyeux parfois car vous passez les 3/4 de votre temps à attendre le "Tiberium" (l'énergie pour acheter vos unités) plutôt qu'à trouver une stratégie adaptée à la situation.

Millenium

Contrôlez votre armée

Personnalisez votre armée et adaptez-la aux spécificités de votre commandant avec des combinaisons d'infanterie, de chars, d'avions et d'armes de haute technologie parmi plus de 50 unités à améliorer.

Prenez part à des duels acharnés en temps réel avec d'autres joueurs du monde entier, et exploitez efficacement votre arsenal d'armes et de véhicules dans une guerre totale pour le contrôle territorial. Ici, chaque unité a ses forces et faiblesses et vous devrez trouver la bonne combinaison de troupes pour sortir victorieux. Là, les férus de TCG tendent l'oreille ; car oui, C&C Rivals est un jeu où la problématique de la méta game est bien présente. Le problème, c'est justement que les bonnes unités seront rarement free-to-play... Même s'il reste hautement stratégique en temps réel, ce jeu a des reflets de gatcha game ; ceux qui sortent la carte bleue auront de meilleures unités que vous.

Millenium
Millenium

La progression

La progression se fait en JcJ avec classement avec un système de ligue :

  1. Fer
  2. Bronze
  3. Argent
  4. Or
  5. Platine
  6. Diamant
  7. Maître
  8. Tiberium
Millenium

Rivals Champion

Rivals Champion est correspond au FUT CHAMPION dans Fifa. C'est un mode compétitif, dans lequel vous devrez faire une série de matchs au sein d'un groupe de champions déterminé ! Bien sûr, plus vous en gagnerez, meilleures seront vos récompenses. Ce mode permet aux élites de C&C de s'affronter dans des duels intenses !

Millenium
Millenium
69

Dans C&C Rivals la compétition est mise à l'honneur grâce notamment à Rivals Champions. Côté gameplay, beaucoup trouveront le modèle du jeu trop peu dynamique et lent. Il conviendra aux vétérans des RTS aimant l'aspect compétitif, la gestion des troupes en temps réel et le challenge, mais il manque parfois de fun et, surtout, vos actions s'inscrivent très vite dans un pattern identique d'une game à l'autre... . Mais là où le bât blesse, c'est surtout dans le modèle économique du jeu. Affiché comme un free-to-play, C&C Rivals n'a pas réussi à s'émanciper du spectre du gatcha game. Les bonnes unités sont rares si on est sans le sou,et leurs améliorations ultra coûteuses. C'est dommage ; car le jeu avait réussi à titiller notre âme de vétéran du RTS... Sans la conquérir complètement.

Command & Conquer Rivals est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store et Google Play.

Gameplay simplifié
Compétitif
Beaucoup d'unités
Une progression indispensable
Gameplay lent, très répétitif
On se retrouve très vite bloqué dans la progression si on ne sort pas la CB...
1
Adrien Tremmery
Adrien Tremmery  - Rédacteur

Adrien Tremmery - Rédacteur & Écrivain.

Nicolas Courtais il y a 5 ans

Lent? Répétitif ? bloqué par la CB? Fake "news", ou plus tot, "FAKE TEST". Je dirais, 30 minute de jeux effectuer par le testeur, à tout casser, avant de rédiger ce torchon complaisant, car: "ça vient d' EA, et EA c'est le mal, bla bla bla, etc."<br /> Je déteste perdre à cause d'un joueur ayant payé, je suis gros fan de RTS fun, vif, stratégique et équilibré et..... CE jeu remplit tout les critères ! (même si je suis le premier surpris)<br /> Le level des unit est BLOQUE selon le palier en ranked, donc l'effet " pay to win", est TRES limité ( unit level 10 car ta payé un max?? ben non, c'est level 5 max, l'argent ne te fera pas gagner!).<br /> Pas d'unit légendaire, donc pas de frustration du style " j'ai pas cette unit, je suis bloqué". Par contre, les unit se débloque avec le niveau du joueurs, donc faut patienter ( ET PAYER NI CHANGE RIEN) pour tout avoir ( ou jouer beaucoup). Et c'est LA QUE LE TESTEUR MENT. Oui, c'est un peu frustrant de ne pas tout avoir dès le debut, mais... c'est juste du contenu qui se DEBLOQUE GRATUITEMENT, au fur et a mesure, pour payeur et non payeur. ( sachant que les meilleurs compo se font sans problème avec les unit " du début")<br /> Franchement, ce test est à un torchon ridicule. Surtout quand l'immense majorité des tests ( de vrais site sérieux) reconaissent le quasi sans faute des Devs, pour ce jeu....

L'actu

En Continu

14:27 Salon de thé Baldur's Gate 3 : Que faire pour sauver Mayrina et tuer Tatie Ethel ?
21:17 Marvel Rivals : Les joueurs peuvent désormais récupérer ce skin gratuitement
21:03 Des iles dans le ciel Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer les îles volantes et obtenir plus d'espace de décoration ?
11:50 Ubisoft signe la fin de son jeu qui devait être le plus gros concurrent de Call of Duty : vous n'avez plus que quelques mois pour jouer à XDefiant !
13:44 Mausolée Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme ?
16:24 On connaitrait déjà le nom de code du prochain jeu de Naughty Dog et non, il ne devrait pas s'agir d'un prochain The Last of Us
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses