La chaîne allemande SPORT1 frappe un grand coup dans la sphère de l'esport puisqu'elle a annoncé un très récent partenariat avec Blizzard concernant la diffusion des compétitions de deux de ses licences, Overwatch et Hearthstone. Pour cela, une chaîne entièrement dédiée a été créée : celle-ci se nomme eSPORTS1.
Il y a quelques jours, la chaîne avait déjà révélé un accord avec ESL pour retransmettre les rencontres de League of Legends, Dota 2 et Clash Royale, tout cela en addition aux tournois esport de CS:GO et FIFA 19 qui étaient déja prévus. Au total, cela représentait 1 200 heures minimum de diffusion d'events esport.
Bien sûr, toutes ces compétitions seront diffusées (en langue allemande) en Allemagne, Suisse et Autriche, 24h/24 et 7j/7. eSPORTS1 sera ainsi la première chaîne de télévision à offrir ce service dans notre secteur géographique.
L'Overwatch League a subi un grand lifting pour cette saison, passant de 12 à 20 franchises, alors que le circuit Hearthstone est en pleine mutation (nous aurons davantage de détails le 19 février), mais offrira tout de même un cashprize conséquent de plus de 4 millions de dollars.