Crédits photo : Solary
Hier soir, Solary nous a offert une annonce digne de ce nom. Alors que la structure vivait de beaux jours avec son équipe de streamers, elle annonce officiellement son entrée dans de nouveaux jeux esport. Déjà présente en compétitif sur Fortnite notamment à l’aide de son joueur phare Kinstaar, suivit de son lancement dans la LFL avec son équipe LoL, la team d’amis enfourche le pas et met un réel pied dans le monde de l’esport.
Pour ce faire, Solary a décidé de recruter 4 joueurs sur 3 différents jeux. Les anciens de l’écurie Zerator, CarlJR et Bren pour Trackmania, Glutonny sur Super Smash Bros Ultimate et l’ancien joueur de Millenium FIFA, Samy Lumine.
Après avoir présenté ses nouveaux joueurs à l’aide d’une série de vidéos aussi douteuses que drôles, les joueurs se sont présentés et ont ainsi énuméré leurs projets. Seul les joueurs trackmania n’étaient pas présents.
Du côté de SSBU, en plus d’acquérir l’un des meilleurs Wario du monde, il est rejoint par le meilleur Pikachu joué par Enki. En revanche, il ne devrait rester que pour la compétition Genesis, sous les couleurs de Lunary. De plus, Solary est rejoint par NTK qui créera des tournois offline chaque mois dans les locaux tourangeaux, puis à l’avenir, une LAN, un projet que la team d’amis voulait mettre en place depuis un moment.
Néanmoins, Solary n’a pas pour projet de créer des web TV autour de ces jeux. La structure a même décidé d’investir dans de nouveaux locaux afin de séparer les streamers des joueurs pour qu’ils ne soient pas dérangés pendant leurs entraînements.
Un pari risqué de la part de Solary, mais qui pourrait être payant pour l’ensemble de la scène française en ayant une mise en avant des jeux moins populaires.