Fin de la première semaine du LEC avec une deuxième journée de compétition riche en émotions. G2 Esports et particulièrement Misfits ont confirmé leur bonne forme en finissant la semaine avec deux victoires au compteur. En bas de tableau, on retrouve Rogue, sans grande surprise, mais aussi Fnatic qui a plié hier face aux espagnols d'Origen.
Retour sur la deuxième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
G2 Esports vs Schalke 04
C’est une composition très agressive que propose G2 Esports, avec une bonne capacité d’engage, de très lourds dégâts et un Karthus pour la deuxième fois lors de cette première semaine dans les mains de Jankos. Du côté de Schalke 04 les champions sont plus classiques avec Thresh pour Ignar et une Lissandra pour répondre à Akali qui, malheureusement pour Schalke 04, sera jouée à la toplane. À noter le Kha’Zix pour Memento qui pourrait être une grande menace sur les carrys ennemis, en particulier le Karthus.
G2 assure le first blood sur Memento à la sixième minute, Perkz prend le kill. Caps utilise son avantage à la midlane et sa domination pour appuyer la pression sur Memento et donner l’avantage à Jankos. G2 domine et trouve 3 autres kills entre la 9ème et la 10ème minute et prolonge son avantage avec un Dragon des océans. Odoamne répond avec un solo kill sur son Urgot mais G2 compte bien snowball et vient dive la botlane pour trouver 3 nouveaux kills après la téléportation (qui on le rappelle ne peut plus être annulée) de Abedagge et la première tour. Les réponses de Schalke laissent à désirer et les G2 ne leur laissent aucune chance en trouvant kill après kill tout en utilisant l’ultimate de Karthus pour finir les cibles qui auraient éventuellement réussi à s’enfuir.
À 20 minutes de jeu, G2 dispose d’un avantage massif de 10k gold, parfaitement distribué sur Perkz, Caps et Jankos et en profite pour faire un Nashor incontesté. Les joueurs de Schalke perdent leur sang-froid et multiplient les erreurs face aux samouraïs déjà très en avance. Après un push à la botlane et quelques kills G2 décide de mettre fin à la souffrance de Schalke, ils prennent la T2, la T3, l’inhibiteur et ne s’arrêtent pas en si bon chemin, ils viennent clore cette game à sens unique au bout de seulement 24 petites minutes.
Perkz est en 8/0/6, Jankos en 5/0/7 et Caps en 5/1/6. À la fin de cette première semaine de matchs, G2 annonce la couleur avec deux matchs très sanglants qui affichent la domination de leur nouvelle line-up.
Voir la suite