Lors de son stream d'hier, l'ancien toplaner de SK Telecom T1 et de nombreuses autres équipes, Jang "MaRin" Gyeong-hwan, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière professionnelle. Le joueur, qui est passé par 4 équipes différentes, en Corée du Sud et en Chine, ne trouvait plus le succès depuis sa victoire en finale de la coupe du monde 2015. Il restera cependant gravé dans les mémoires du public comme un grand nom de la scène coréenne de League of Legends !
« J'y ai réfléchi et je pense qu'il sera difficile pour moi de continuer mon parcours en tant que pro. Bien que j'ai reçu de nombreuses offres pour être entraîneur lorsque j'ai fais une pause, je n'ai aucune intention de devenir entraîneur. Je vais passer le temps libre dont je dispose maintenant pour décider de ce que je vais faire si je ne suis pas un joueur professionnel. »
Jang "MaRin" Gyeong-hwan
Rappelons-le, MaRin était au dessus de Faker dans le classement des meilleurs joueurs du monde avant le début de la coupe du monde 2015 en Europe. Cette année là, les toplaners avaient la cote et celui de SK Telecom T1 était considéré comme le plus grand. Après, il est passé par LGD Gaming dans une "super équipe" chinoise qui ne trouvera largement pas le succès escompté, puis par Afreeca Freecs et Topsport Gaming, où ses résultats seront mitigés.
Il sort donc par la petite porte mais nous garderons en mémoire qui il a été lorsqu'il était au sommet de son art. Qui sait, peut-être le reverra-t-on à un autre poste que celui de joueur dans les années à venir...