Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Voleur Tess
- Lien du deck vers le deckbuilder
Si on vous demandez quelle est la principale compétence d'un Voleur, vous seriez tenté de répondre "de voler". Et bien vous auriez raison : aussi évident que cette réponse puisse paraître, elle ne l'était pas tant que ça pour Blizzard au début du jeu. Heureusement, maintenant, la classe Voleur est capable de s'accaparer les plus beaux trésors (et les pires déchets) que cache chaque classe. À cela s'ajoutent quelques synergies liées au fait de jouer des cartes d'autres classes et on se retrouve avec ce magnifique Voleur Tess. La force de ce deck est de posséder 3 win conditions pouvant se résumer à 3 cartes. Tout d'abord, le Sabre spectral qui est d'autant plus intéressant depuis le nerf de Poison sangsue. Quelques buffs d'arme et vous avec une arme à presque 10 d'Attaque avec une durabilité quasi infinie. Ensuite, Espionnage académique, qui en réduisant les cartes obtenues à (1) peut permettre des combo totalement dingues. Enfin, Tess qui en rejouant toutes les cartes d'autres classes peut nous faire un effet Yogg-Saron et retourner la game à notre avantage.
Je lance ma première partie et je vous annonce directement, cette partie est juste la sortie de rêve. En fait, j'aurais pu avoir bien plus fou, mais c'est déjà vraiment pas mal et il ne faut pas trop en demander. Du coup, ça commence directement tour 1 avec Espionnage académique. Après tout, il n'y a pas de meilleur tour pour jouer ce tour. Les tours s'enchaînent et je commence à faire ma popote tranquillement. J'équipe le Sabre spectral et j'enchaîne les cartes Druide volées, bref le plan de base. Et là je vois une occasion de set-up une Tess de qualité avec ma main. En effet, tour 7 je pose Malorne en espérant qu'il meurt rapidement. Derrière, j'utilise Psychomelon juteux pour récupérer Malorne et le rejouer. Enfin, une fois que j'ai un board quasi vide je lance Tess et récupère un board de qualité pour ensuite le buffer et lancer l'assaut final.
Quand je parlais de 3 win conditions dans ce deck, on vient de voir ce que ça pouvait donner avec Tess. Maintenant, intéressons-nous un peu aux 2 cartes restantes : Sabre spectral et Espionnage académique. La première image montre clairement à quel point cette arme peut devenir surpuissante s'il n'y a pas d'anti-arme en face. On met des dégâts astronomiques et on se soigne pour autant. Avec 12 d'attaque on peut quasiment tuer tous les serviteurs du jeu, la seule exception doit être Ultrasaure qui est certainement le serviteur le plus improbable à croiser en ladder. Avec l'image suivante, on voit clairement que la réduction de mana de l'Espionnage académique limite les risques de malchance. Ce que je veux dire, c'est qu'un serviteur comme Flark qui n'est pas spécialement fou (surtout si on n'a aucune synergie Méca) devient juste surpuissant pour (1). D'ailleurs, la synergie la plus drôle dans cette partie est d'avoir récupéré Chapeau d'explorateur ce qui me permettait de pouvoir stacker encore plus la durabilité de mon arme.
Conclusion
Ce deck est un peu dans la même lignée que les précédents c'est-à-dire que je les trouve cool à jouer et je m'amuse bien mais après la monté en ladder n'est pas au rendez-vous. En effet, à la fin de cette session je suis toujours rang 14. J'accorde très peu d'importance à mon rang mais bon si je pouvais finir au moins rang 10 histoire de ne pas passer pour un sac juste bon à poser les cartes en roulant la tête sur le clavier. Bref, on va essayer de trouver quelque chose avec un peu plus de punch pour la semaine prochaine.