Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une petite fille, de grands Pokemon et une Sista.
Sun&Moon104 :
Investigations à Poni ! A la recherche du Doyen !!
(ポニ島の自由研究!しまキングをさがせ!!)
Le matin se lève sur l'île de Poni. Une jeune fille avec au bras un Bracelet Z orné d'une Terrazélite tente de récolter seule des légumes mais ils refusent de sortir de terre... Un Pokémon gigantesque, Golemastoc, lui donne un coup de main pour récupérer le légume géant ! Ils sont encouragés par le chant de trois Plumeline style Buyō et, après avoir bien avacné dans leur travail, la jeune fille leur propose de partager ses récoltes pour les remercier.
Un peu plus tard dans la journée, Satoshi et ses amis débarquent sur les quais du village flottant : ils vont maintenant viister Poni et Satoshi pourra enfin passer la dernière étape de son Tour des îles ! Les autres élvèes de l'école Pokémon devront également réaliser un projet de recherche personnel. Maamane veut faire évoluer son Chrysapile au Grand Canyon, Kaki et Ossatueur sont décidés à devenir plus forts, Mao veut chercher des légumes géants et Suiren veut revoir Ia, son maître qui lui a enseigné la capacité Z de type eau. Satoshi est motivé pour passer sa Grande Epreuve, mais tout le monde le coupe dans son élan : il n'y a actuellement pas de Doyen à Poni... Satoshi ne se décourage pas : il veut absolument paser cette épreuve et a décidé de s'adresser au Dieu Gardien, Tokopisco, en personne !
Tout le monde le suit et sur le chemin, ils aperçoivent la jene fille accompagnée de son Golemastoc, toujouors au travail dans son champs. Mao est ravie : il s'agit des fameux Radis d'Alola qu'elle voulait tant goûter. Satoshi fonce pour s'introduire dans le champs mais est arrêté par une voix venant du Pokémon géant, accusé d'être un voleur et mis dehors par une attaque Luminocanon. La jeune fille descend ensuite de l'épaule de Golemastoc, ignorant les explications de Satoshi, engage un combat. Pikachu parvient à lui asséner un coup en enchainant Vive-Attaque et Queue de fer, mais Golemastoc ne se fait pas avoir deux fois, saisit Pikachu et le jette au sol avant de le mettre KO avec Piétisol. Le groupe se dépêche d'apporter Pikachu au Centre Pokemon...
Alors que Pikachu est remis, Satoshi et Kaki discutent de la fameuse adversaire, qui possédait également un Bourrinos. L'infirmière Joy reconnaît la personne dont ils parlent, qui s'appellerait Hapu'u. Celle-ci, bien que possédant de la famille sur l'îve, vit seule car elle est très attaché eà cette maison où elle a longtemps vécu avec son grand père, Sofu'u, qui était le dernier Doyen de Poni. Ils apprennent également qu'un voleur de radis sévit depuis peu, expliquant la colère de Hapu'u en voyant Satoshi tenter de s'introduire dans son champs. Après une petite pause goûter où l'infirmière Joy leur permit de goûter un des précieux radis, tout le monde repart de son côté vers l'activité qu'ils avaient prévue au départ.
Satoshi, se rappelant que Tokopisco est de type eau, se dirige vers la mer. Une fois arrivé sur la plage, il rencontre un groupe de Plumeline et apperçoit un des fameux radis attaché par une corde, qui attire un Plumeline derrière une falaise... le responsable de ce piège est l'habituel trio de la Team Skull, qui se saisit du Pokemon ! Satoshi les apostrophe et les gronde et leur demande ce qu'ils font là. Ils répondent qu'ils ont été appelés sur cette île par la Sista pour créer le Sku-para. Peu intéressé par ces histoires, Satoshi aspire juste à régler ça par la force. Alors qu'ils s'apprêtaient à lancer un combat, Hapu'u débqaque par le ciel sur Golemastoc et, voyant des radis en triste état sur la plage, accuse à nouveau Satoshi. Celui-ci nie et dénonce la Team Skull pour le kidnapping de Plumeline.
Hapu'u est plus furieuse que jamais et envoie Bourrinos au combat, refusant toute aide de la part de Satoshi. Après avoir encaissé les attaques des Pokémon des Skull sans sourciller, il ne faut qu'une seule attaque Piétisol à Bourrinos pour se débarrasser d'eux. La suite des événements est interrompue par l'apparition d'un autre membre de la Team Skull, que les autres appellent Sista, et qui semble exaspérée par leurs explications fumeuses quand elle leur demande ce qu'ils font là. Elle s'n va ensuite, invitant les autres à la suivre.
Satoshi se charge de relâcher le Plumeline, puis Hapu'u, ayant compris que Satoshi n'était pas le voleur, lui présente ses excuses. Celui-ci, peu rancunier, espère surtout l'affronter à nouveau mais celle-ci refuse sans s'expliquer... Que réserve à Satoshi la suite de ses aventures sur l'île de Poni ? Finira t-il par convaincre Hapu'u de lui accorder une revanche ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon105 : Affrontement de Lougaroc ! Satoshi VS Gladio !!
Satoshi demande à Hapu'u de le combattre, mais pour une raison ou une autre elle se met en colère et refuse. Pendant ce temps, Lilie rejoint son grand frère Gladio tout en admirant les Pokémon de l'île de Poni. Il lui dit qu'il est venu sur cette pour rencontrer Tokopisco, pour une raison précise. Alors qu'ils discutent, Gladio parle de leur père. Pour quelle raison Gladio est-il venu rencontrer le Dieu Gardien ? Et Que pense t-il vraiment de leur père ? Satoshi et Gladio s'affrontent dans un combat de Lougaroc : Crépuscule contre Nocturne ! Qui en sortira vainqueur ?