MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Saison 9 : Les meilleurs transferts du mercato

LoL - Saison 9 : Les meilleurs transferts du mercato
2

Le mercato League of Legends a été plus impressionnant que jamais à l'aube de cette saison 9 ! Retrouvez les transferts les plus marquants qui ont eu lieu.

LoL - Saison 9 : Les meilleurs transferts du mercato

Après des Championnats du Monde incroyables où aucune équipe coréenne n'a atteint les demi-finales, la domination de la Corée sur League of Legends a été remise en cause. En outre, beaucoup plus d'équipes semblent capables de soulever la majestueuse Coupe de l'Invocateur. Résultat, beaucoup de joueurs ont pris le pari de tenter leur chance dans un nouveau roster, y compris des joueurs coréens qui pour une des premières fois, ont décidé de quitter leur région qui dominait jusque-là. Le mercato a donc été riche en surprises, retour sur les transferts qui ont le plus fait tremblé la communauté League of Legends.

Nemesis

Mad Lions => Fnatic

Midlane

Ce n'est pas la première fois que Fnatic recrute un jeune joueur encore peu connu avant de le transformer en véritable monstre à l'image de Caps. C'est donc au tour de Nemesis, directement propulsé dans une des, sinon la, meilleure équipe des LEC au poste de midlaner pour commencer sa carrière à très haut niveau. Un début qui sera sans nul doute suivi de très près.

Caps

Fnatic => G2

Midlane

Ce transfert est incroyable sur tous les plans. Non seulement Caps vient prendre la place du très connu Perkz mais en plus celui-ci vient prendre la place d'AD Carry en conséquence. De plus, Caps vient rejoindre le roster de l'équipe rivale de son ancienne équipe, de quoi mettre en colère certains fans. Ce transfert soulève de nombreuses questions, Perkz va t-il être à la hauteur à son nouveau poste et les deux joueurs stars arriveront-ils à s'entendre ?

SKT1

Teddy / Khan / Clid / Ambition / Mata / Crazy

Une des grandes questions avant ce mercato était de savoir si Faker allait rester chez SKT1 après une année aussi compliquée et finalement... la réponse est oui ! Non seulement le plus grand joueur de l'histoire reste mais il se voit offrir une "dream team" pour revenir à son plus grand niveau. Teddy AD Carry à la capacité de farm et au placement incroyable, Clid jungler proactif et agressif, Khan top laner de première qualité ou encore Mata support de renom, champion du monde en saison 4. Tous ces joueurs aideront Faker à, peut-être, retrouver le titre ultime cette année. Sans oublier Haru ou Crazy qui pourront prêter main forte si besoin. Ces transferts laissent espérer le meilleur pour l'équipe triple championne du monde.

Bang

SKT1 => 100 Thieves

AD Carry

Comme dit précédemment, de grands joueurs coréens viennent tenter leur chance dans d'autres régions pour peut-être connaitre un deuxième succès. À l’image de Bang et de son transfert assez inattendu qui pourrait déboucher sur une superbe collaboration entre lui et son nouveau support Aphromoo.

CoreJJ

Gen.G => Team Liquid

Support

Lui aussi champion du monde mais cette fois-ci avec Gen.G (anciennement Samsung), CoreJJ vient s'installer dans un tout nouveau roster. Si Liquid a déjà connu un excellent parcours en LCS l'année dernière, l'équipe pourrait encore faire mieux cette année grâce à CoreJJ, qui viendra accompagner Doublelift, AD Carry très talentueux qui perdure sur la scène esport.

Misfits

sOAZ / Gorilla / Febiven

SKT n'est pas la seule équipe a avoir connu un changement important de roster, Misfits a fait de même. Ils accueillent désormais Gorilla ancien support de l'équipe de KingZone Dragon X, pour venir épauler le jeune prodige français Hans Sama. sOAZ vient s'imposer à la toplane avec son immense expérience et ses grandes qualités de laning et de teamfight. Et finalement, c'est Febiven qui vient prendre la place de midlaner. Après un passage en LCS, il revient dans sa région d'origine pour tenter de mener Misfits au plus haut niveau. C'est un roster qui a donc, sur le papier, tout le nécessaire pour conquérir l'Europe.

esport
LEC Spring Split 2019 : Power Ranking semaine 8

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking des équipes du LEC pour le Spring Split 2019.

Voir la suite
2
Kellogs
Kellogs

Cereals before milk, esport before everything.

Jaxgarth il y a 5 ans

Super topic par contre y’a une coquille au niveau de la rubrique SKT, vous avez marqué Ambition alors que c’est Haru donc il est question :)

Jaxgarth il y a 5 ans

Super topic par contre y’a une coquille au niveau de la rubrique SKT, vous avez marqué Ambition alors que c’est Haru donc il est question :)

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13