Après des Championnats du Monde incroyables où aucune équipe coréenne n'a atteint les demi-finales, la domination de la Corée sur League of Legends a été remise en cause. En outre, beaucoup plus d'équipes semblent capables de soulever la majestueuse Coupe de l'Invocateur. Résultat, beaucoup de joueurs ont pris le pari de tenter leur chance dans un nouveau roster, y compris des joueurs coréens qui pour une des premières fois, ont décidé de quitter leur région qui dominait jusque-là. Le mercato a donc été riche en surprises, retour sur les transferts qui ont le plus fait tremblé la communauté League of Legends.
Mad Lions => Fnatic
Midlane
Ce n'est pas la première fois que Fnatic recrute un jeune joueur encore peu connu avant de le transformer en véritable monstre à l'image de Caps. C'est donc au tour de Nemesis, directement propulsé dans une des, sinon la, meilleure équipe des LEC au poste de midlaner pour commencer sa carrière à très haut niveau. Un début qui sera sans nul doute suivi de très près.
Fnatic => G2
Midlane
Ce transfert est incroyable sur tous les plans. Non seulement Caps vient prendre la place du très connu Perkz mais en plus celui-ci vient prendre la place d'AD Carry en conséquence. De plus, Caps vient rejoindre le roster de l'équipe rivale de son ancienne équipe, de quoi mettre en colère certains fans. Ce transfert soulève de nombreuses questions, Perkz va t-il être à la hauteur à son nouveau poste et les deux joueurs stars arriveront-ils à s'entendre ?
Teddy / Khan / Clid / Ambition / Mata / Crazy
Une des grandes questions avant ce mercato était de savoir si Faker allait rester chez SKT1 après une année aussi compliquée et finalement... la réponse est oui ! Non seulement le plus grand joueur de l'histoire reste mais il se voit offrir une "dream team" pour revenir à son plus grand niveau. Teddy AD Carry à la capacité de farm et au placement incroyable, Clid jungler proactif et agressif, Khan top laner de première qualité ou encore Mata support de renom, champion du monde en saison 4. Tous ces joueurs aideront Faker à, peut-être, retrouver le titre ultime cette année. Sans oublier Haru ou Crazy qui pourront prêter main forte si besoin. Ces transferts laissent espérer le meilleur pour l'équipe triple championne du monde.
SKT1 => 100 Thieves
AD Carry
Comme dit précédemment, de grands joueurs coréens viennent tenter leur chance dans d'autres régions pour peut-être connaitre un deuxième succès. À l’image de Bang et de son transfert assez inattendu qui pourrait déboucher sur une superbe collaboration entre lui et son nouveau support Aphromoo.
Gen.G => Team Liquid
Support
Lui aussi champion du monde mais cette fois-ci avec Gen.G (anciennement Samsung), CoreJJ vient s'installer dans un tout nouveau roster. Si Liquid a déjà connu un excellent parcours en LCS l'année dernière, l'équipe pourrait encore faire mieux cette année grâce à CoreJJ, qui viendra accompagner Doublelift, AD Carry très talentueux qui perdure sur la scène esport.
sOAZ / Gorilla / Febiven
SKT n'est pas la seule équipe a avoir connu un changement important de roster, Misfits a fait de même. Ils accueillent désormais Gorilla ancien support de l'équipe de KingZone Dragon X, pour venir épauler le jeune prodige français Hans Sama. sOAZ vient s'imposer à la toplane avec son immense expérience et ses grandes qualités de laning et de teamfight. Et finalement, c'est Febiven qui vient prendre la place de midlaner. Après un passage en LCS, il revient dans sa région d'origine pour tenter de mener Misfits au plus haut niveau. C'est un roster qui a donc, sur le papier, tout le nécessaire pour conquérir l'Europe.