À deux petits jours du lancement du League of Legends European Championship (LEC), Splyce dévoile les derniers changements dans son coaching staff. Le coach principal, Peter Dun, n'encadrera pas sur scène cette année l'équipe première, et cède sa place à Hadrien “Duke” Forestier.
« Je quitte mon poste d’entraîneur de Splyce sur scène en 2019. En tant que Head Coach, ma responsabilité est d’aider Splyce à développer les talents de l’ensemble de nos équipes, à la fois en équipe principale et en académique.
[...]
Maintenant que les équipes académiques font partie de l'écosystème du LEC, cela offre encore plus de possibilités de développement des talents. Beaucoup d'équipes ont saisi l'opportunité d'avoir un roster de 10 joueurs. Chez Splyce, nous voulons nous assurer que notre équipe académique ait accès aux mêmes ressources que notre équipe principale, y compris la psychologie du sport, la nutrition et, bien sûr, l’entraînement.
Nous voulons investir dans nos joueurs académiques pour leur donner la meilleure opportunité de se disputer les places dans l'équipe principale et s’assurer que, si un joueur est prêt à franchir le cap, il sera déjà entraîné dans le style de jeu et la philosophie de Splyce ce qui facilitera la transition. En conséquence, je partagerai mon temps entre les deux équipes. Je travaillerai avec l'équipe Académique deux à trois jours par semaine pour suivre leurs progrès et aider Duke et Zen à former les deux équipes. [...] »
Peter Dun
« Être sur scène cette année pour diriger notre équipe au cours de la première année du LEC sera un défi passionnant. Avec cette équipe jeune et talentueuse, nous souhaitons construire la meilleure structure autour des joueurs afin que nous puissions développer leur potentiel le plus rapidement possible. La concurrence n'a jamais été aussi forte en Europe et notre objectif est de montrer que nous pouvons être à la hauteur de n'importe quelle équipe d'ici la fin du Split. »
Hadrien “Duke” Forestier
Pour rappel, Splyce jouera son premier match de la saison face à exceL Esports ce vendredi, à 19 heures.
Voir la suite