La nouvelle vient de tomber, la société Riot Games et le géant chinois Tencent serait sur le point de co-créer une entreprise (joint venture) dans le domaine de l'esport à Shanghai, en Chine. Selon les sources du média chinois 36KR, et relayé par le site d'actualité Fomos, la société devrait être créée pour le 10 octobre 2019.
Toujours d'après le média chinois, l'entreprise commune devrait avoir un rapport avec la LPL, la ligue chinoise de League of Legends, puisque Tencent déménage le stade officiel de la ligue, qui débutera le 14 janvier, au The Hub Performance Stadium à Hongqiao. La LPL a choisi de déménager son stade pour faciliter le trajet des équipes. En effet, ces dernières devaient à chaque fois voyager jusqu'à Pudong (là ou se situe le Super Brand Mall) ce qui était devenu un calvaire pour les structures qui s'entraînaient dans leurs villes respectives.
Shanghai ayant deux aéroports, Pudong (pour les vols internationaux principalement) et Hongqiao pour les vols intérieurs. Il sera donc beaucoup plus simple pour les équipes de se déplacer maintenant.
Le déménagement du stade semble néanmoins aussi liée à cette future entreprises qui sera aussi spécialisée en gestion de compétitions et en merchandising.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances que cette joint venture (deux entreprises qui en fondent une troisième ensemble) qui amène du changement sur la scène compétitive de League of Legends.
Merci à Krok pour les précisions qu'il a pu nous apporter.