Annoncé discrètement lors de la Paris Games Week 2017 puis revu à l'E3 2018, Megalith, initialement attendu pour 2018, est sur le point de sortir puisqu'après la phase de bêta ouverte le 13 novembre 2018 via le PlayStation Store, il est désormais attendu pour le 8 janvier 2019 sur PSVR. Une version PC (HTC Vive, Oculus Rift) devrait suivre un peu plus tard. Il s'agit là du premier jeu développé par Disruptive Games, un studio créé il y a deux ans par deux anciens d'Insomniac Games, qui nous propose de prendre les commandes de titans dans un jeu multijoueur compétitif de type MOBA. Les titans luttant depuis déjà un moment pour le contrôle de la Terre, vous allez prendre part à ce combat en équipes de deux contre deux, à l'aide d'un des cinq titans de départ (Tundra, Cipher, Taur, Aurora et Bunter) que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Chacun devra donc utiliser les capacités propres à son titan et se coordonner avec son partenaire dans le but de protéger sa base (murs et tours). En parallèle, il faudra emmener ses sbires vers la base ennemie afin d'en atteindre le noyau principal et le détruire après avoir anéanti et traversé les défenses que l'équipe adverse s'évertuera à préserver.
Chaque titan dispose d'une compétence principale, de trois compétences complémentaires et d'une compétence ultime (débloquée une fois un certain nombre de titans et de sbires éliminés). Bien entendu, tous n'ont pas de la même puissance ni la même vélocité, l'une s'obtenant au détriment de l'autre. Il faudra sans cesse rester sur ses gardes car l'environnement est destructible et on peut s'y déplacer librement. Un système de rotation automatique a toutefois été prévu pour ne pas trop malmener l'estomac des plus sensibles. Enfin, un DLC devrait proposer un nouveau titan lors de la sortie officielle.
Visiter le Portail VR