Le stade de Twickenham à Londres accueillera l’équipe LEC exceL Esports durant toute la saison 2019.
Le management de l'équipe League of Legends souhaite créer une réelle séparation entre le lieu de travail et le lieu de vie des joueurs. Selon Joel Holmes-Darby, directeur Esports d’exceL, ce fonctionnement permettra aux joueurs de se ressourcer et d’avoir un meilleur état d’esprit pour la compétition.
exceL Esports investira le stade de Twickenham situé à Londres. Cette arène de 82 000 places est une enceinte consacrée au rugby.
De nombreuses infrastructures seront mises à disposition des joueurs : salle de sport et service de restauration. De plus, deux salles conçues pour les scrims seront utilisées durant les séances d'entraînement. Les 10 joueurs se rendront dans ces salles créées spécialement pour reproduire une expérience similaire à la scène. Les coachs et analystes posséderont également une salle dédiée. La division des tâches est mise en place dans le but d’obtenir un meilleur rendement et équilibre de vie pour l’ensemble de l'équipe.
Afin de participer aux matchs à Berlin, toute l’équipe s’envolera vers l’Allemagne chaque semaine pour se rendre aux studios de Riot Games.
Cette organisation sera similaire à celle de l’équipe Origen, qui installera ses troupes à Copenhague pour la saison prochaine. Ces évolutions indiquent une réelle volonté de la part des structures de favoriser le bien être des joueurs et permettre leur épanouissement professionnel et personnel.
Les 10 équipes s’affronteront dès le 18 janvier 2019 en LEC afin de décrocher le titre de champion d’Europe