La saison avait pourtant bien débutée pour Epsilon Esports sur FIFA 19. Avec un titre à la Continental Cup et une deuxième place à la FUT Champions Cup de Bucarest, Joksan "Joksan" Redona incarnait le renouveau de la division FIFA de la structure belge. Un second souffle notamment insuflé par Cédric "Sir Alex" Gouth arrivé en tant que coach au début de la saison.
Néanmoins ces dernières semaines n'ont pas été aussi idyllique pour Epsilon qui est désormais dans la tourmente suite aux départs successifs de plusieurs joueurs dont Joksan "Joksan" Redona ou encore Moussa "Diakite" Diakite.
Des départs expliqués par des salaires impayés et des renouvellement de contrats constamment repoussés en plus d'une gestion globale très décriée par les joueurs. Joksan parle d'ailleurs de 3 mois de salaires impayés, une pilule difficile à avaler pour le joueur américain qui fait actuellement partie des meilleurs joueurs au monde.
Cela va même plus loin puisque comme l'explique Diakite, les frais de transport pour assister aux compétitions n'étaient pas pris en charge et le confort au sein de la Gaming House d'Epsilon laissait à désirer pour les joueurs qui ne pouvaient par exemple "manger que des biscottes."
Epsilon Esports perd donc très logiquement plusieurs de ses joueurs et pas seulement sur FIFA. Si la situation ne s'arrange pas dans les prochains jours, la structure belge pourrait perdre d'autres jeunes talents tel que Abdelhamid "Mence" Fares, ce dernier qui défendait également les couleurs de Manchester City, partenaire d'Epsilon pour les Gfinity Elite Series. On imagine d'ailleurs que le club Citizens ne renouvelera sûrement pas le partenariat pour la saison prochaine.