Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, deux visiteurs, un peu de surf et un gros robot.
Sun&Moon102 :
Alola à Alola ! Takeshi et Kasumi !
(アローラでアローラ!タケシとカスミ!)
Aujourd'hui, le calme habituel de l'école Pokemon est brisé par une annnonce de Suiren : ils ont de la visite. Takeshi et Kasumi, tout droit venus de Kanto, sont venus profiter de leurs vacances pour visiter Alola !
Leur tour commence par le centre Pokemon. Après que Takeshi ait fait son cinéma habituel à l'infirmière, un enfant affolé apporte son Pokemon qui ne mange plus. Takeshi remarque totu de suite sa blessure à ma mâchoire, à la grande surprise de Joy, et il quitte le groupe pour l'aider à soigner le Pokemon.
Ils font ensuite un saut au café Raichu où ils sont accueillis par Noa et son époux et mangent des Pancakes, et à plein d'autres endroits où ils ont l'habitude d'aller à Eka'eka. Ils finissent par décider d'aller faire un tour sur l'île aux trésors où Satoshi était allé seul avec Pikachu. La Team Rocket laisse traîner ses oreilles par là et décide d'aller y faire un tour avec eux et leur nouvelle invention, soucieux d'accomplir enfin quelque chose qui les fera remarquer par leur boss...
Le trajet vers l'île aux trésors se fait à dos de Demanta : tout le monde compare ses techniques et surf Demanta jusqu'à arriver à destination. Sur place, Satoshi leur présente ses amis, les Pokémon qui vivent sur l'île mais Kasumi vit assez mal cette rencontre avec de nombreux Pokemon insecte. Ils vont ensuite faire le tour de l'île à dos de Noadkoko.
Après cette journée riche en émotions, Kasumi se détend sur la palge en observant le coucher de soleil pendant que les auters dorment ou jouent dans le sable. Suiren vient la rejoindre et elles discutent un peu toutes les deux. Quand Kasumi se dit qu'il est temps de rejoindre MeleMele, une explosion retentit là où ils ont laissé les Demanta : ils ont été capturés par la team Rocket !
Ils sont venus dans un gigantesque Meca-Miaouss ! Le robot est si résistant qu'aucune attaque ne parvient à lui faire une égratignure. Ils s'y prennent donc autrement : Kasumi envoie son Leviator l'immobiliser et ils combinent leurs attaques pour faire plus de dégâts, et parvienennt finalement à libérer les Demanta. Kasumi fait ensuite méga évoluer son Leviator, et Satoshi, Kaki et Suiren utilisent leurs Capacités Z, les débarrassant pour de bon du Meca-Miaouss.
Ils rentrent ensuite sur MeleMele où Takeshi les attend. Alors que tous les autres rentrent chez eux, Satoshi et Kasumi restent avec lui pour camper ensemble ssur la plage comme ils le faisaient autrefois. Quelles aventures leurs réservent encore ce séjour à Alola ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Let's go Pikachu et Evoli !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon103 : Un coeur brûlant qui brise la roche ! Lychee et Takeshi !!
Satoshi et les autres vont sur l'île d'Akala pour permettre à Takeshi de rencontrer Lychee, la Doyenne de l'île, qui est spécialiste des Pokémon de type Roche. Dès leur arrivée, Takeshi lui dit qu'il est un ancien Champion d'arène, et la défie en combat.