C'est Michael Pachter, l’analyste industriel, qui, à travers une interview accordée à Gaming Bolt, a lâché cette information : la prochaine console de Microsoft prévoirait d'être compatible avec la réalité virtuelle. Il prédit en fait deux versions de la prochaine XboX : l'une très abordable (environ 100 $) et l'autre bien plus chère (plus de 400 $) mais aussi bien plus complète.
Il est vrai que la Xbox One accuse maintenant ses 5 années et il serait temps d'envisager la relève, surtout que l'on parle de plus en plus de l'arrivée prochaine de la PS5. Ainsi, selon Michael Pachter, la première version de la future console de Microsoft serait en fait dépourvue de disque dur et de lecteur de DVD ou autre Blu-Ray, puisqu'elle fonctionnerait uniquement en streaming. La seconde version, en revanche, serait à la pointe de la technologie avec prise en charge de la 4K à 240 images par seconde et compatibilité VR.
Microsoft n'aurait donc pas décidé de délaisser la réalité virtuelle, même si l'abandon du développement d'un casque VR pour la Xbox One X et le succès très mitigé rencontré par les casques Windows Mixed Reality, pouvaient le faire craindre. En revanche, on ne sait toujours pas si la compatibilité VR prévue sur la console passera par ces fameux casques WMR ou par un casque dédié comparable au PSVR de Sony. Pour être fixés, il faudra attendre une annonce officielle qui, on l'espère, ne devrait plus trop tarder.
Visiter le Portail VR