C'est lors du Tokyo Game Show 2018 que Sony a annoncé la sortie de Kingdom Hearts 3 VR Experience pour les fêtes de fin d'année. Les amateurs de Disney et de Final Fantasy équipés du casque PSVR ont probablement été ravis de la nouvelle, une expérience gratuite en réalité virtuelle d'une dizaine de minutes autour de la licence Kingdom Hearts pour en retracer les grands moments, ça ne se refuse pas, d'autant que du contenu supplémentaire devrait également pouvoir être débloqué.
Pour rappel, la série a débuté sur PS2 en 2002 et compte aujourd'hui pas moins de 13 titres à son actif. La particularité qui a sans doute fait le succès de ce jeu d'action RPG est qu'il réunit les personnages de Disney avec ceux de Final Fantasy (Square Enix). Le résultat de ce mélange américano-japonais a en tout cas su rencontrer son public.
Malheureusement, la date symbolique du 25 décembre 2018 qui avait été avancée pour le Japon ne pourra pas être respectée. Square Enix a en effet signalé que la première partie du titre sera repoussée de 3 semaines au 18 janvier 2019. La seconde partie, elle, n'est pas attendue avant le printemps 2019. La série de Tetsuya Nomura a beau être habituée à ce genre d'inconvénients, c'est toujours décourageant de voir un titre attendu prendre du retard, surtout lorsqu'on vous l'annonce au dernier moment.
En Occident, cela ne change, pour l'instant, pas grand chose puisque la sortie reste planifiée au 25 janvier 2019, en tout cas pour cette première partie, en parallèle donc de la sortie de Kingdom Hearts III sur PS4 et Xbox One.
Visiter le Portail VR