Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un gros méchant, des petits éclairs et un gros tonnerre.
Sun&Moon101 :
Relâchement ! Le double Fulguro-Lance Gigavolt de l'amitié !!
(放て!友情のツインスパーキングギガボルト!!)
Après s'être retrouvés dans un monde dévasté par l'Ultra-Chimère Engloutyran, Satoshi et Pikachu, menés par l'ancien Ultra-Ranger Dia et son partenaire Zeraora, se retrouvent face à une Ecole Pokemon également en ruines... Satoshi analyse les leiux et confirme : c'est bien l'école Pokemon qu'il connaît et où il s'est rendu la veille même. Dia comprend rapidement la situation : Satoshi vient d'un monde parallèle !
Dia prend un peu de temps pour expliquer à Satoshi ce que sont des "mondes parallèles". Celui-ci va ensuite s'isoler un peu, pensant un peu à ses amis de l'école Pokémon, sous les yeux inquiets de Dia. Ils partagent ensuite un repas tous les trois, mais Satoshi s'inquiète de l'absence de Zeraora qui monte la garde seul, et va l'inviter à se joindre à eux.
Dia explique à Satoshi que Zeraora préfère être seul, ainsi que le fait qu'il n'est pas son Pokemon : ils ne sont liés ensembles que par le désir de renvoyer Engloutyran d'où il vient. Ensemble, ils ont compris que son point faible était le petit visage situé au sommmetd e sa tête et qu'il pourrait suffire de le frapper là pour le pousser dans une Ultra-Brèche... mais ils n'arrivent pas à passer à travers ses défenses. Satoshi suppose que les Capacités Z pourraient les aider mais Dia sort son Bracelet Z et dit que le Tokorico de leur monde a disparu, et avec lui l'énergie des Capacités Z.
Satoshi se lève soudain et avec Pikachu, ils commencent à s'entraîner : ils veulent être capables de viser le plus précisément possible le point faible d'Engloutyran. Zeraora se fâche et leur envoie une pierre, mais Pikachu la fait exploser en vole avec Tonnerre et le provoque plus encore pour qu'il vienne les aider à s'entraîner ! Pikachu et Zeraora se livrent à un combat, largement mené par Zeraora, mais leur ténacité et leur enthousiasme finit par le convaincre : ils ont jusqu'au lever du soleil pour porter un coup à Zeraora !
La force du lien entre Pikachu et Satoshi leur permet de réussir à porter un coup dans le mille... mais ils ne réalisent pas que la lumière de leur électricité attire le regard de leur ennemi, au loin... Les deux duos de partenaires se félicitent l'un-l'autre sur leur synchronisation, puis le soleil se lève. D'inquiétants bruits attire leur attention, et des bâtiments s'écroulent... Engloutyran les a retouvés !
Dia mène la fuite du groupe : son plan est d'attirer Engloutyran jusqu'à l'Ultra-Brèche. Là, Pikachu le bloqeura avec Toile Elek, et avec Zeraora, ils le pousseront avec Tonnette et Plasma Punch. Ils parviennent à atteindre l'Ultra-brèche, non sans encombres, mais Dia observe que l'entrée a rétrécit : Si ellevenait à disparaître, elle emporterait avec elle tout espoir de sauver ce monde !
Engloutyran se pointe et ils appliquent leur plan qui semble fonctionner au début, mais le monstre arrive à ne pas tomber dans l'Ultra-brèche en se retenant sur les murs. Il repousse encore les attaques de Zeraora et l'Ultra-Brèche semble rétrécir à vue d'oeil : tout espoir semblait perdu... jusqu'à ce qu'un puissant tonnerre tombe du ciel, paralysant le monstre, suivi d'un Terrain électrique... c'est un Tokorico noir qui leur vient en aide, le Dieu Gardien de ce monde !
Il utilise ses pouvoirs et les Bracelets Z de Satoshi et Dia se mettent à briller : ils peuvent à nouveau utiliser des capacités Z, qu'ils activent tous deux en même temps : le double Fulguro-Lance Gigavolt ! Engloutyran est poussé si fort par la puissance de ces deux attaques qu'il tombe immédiatement dans l'Ultra-Brèche, qui se referme derrière lui. Dia est si heureux qu'il reste coi, impassible. Ils doivent ensuite suivre Tokorico : il est temps pour Satoshi de rentrer dans son monde, où Motisman le cherche !
Pikachu et Zeraora s'affrontent donc, et la collision de leurs attaques est si puissante qu'elle produit le même phénomène qui a transporté Satoshi dans ce monde pour la première fois : une brèche apparaît et satoshi et Pikachu s'y précipitent après avoir juré à Dia de prendre soin de leur monde, et de se combattre à nouveau un jour ! De retour dans son monde, Satoshi salue Tokorico qui se sauve tout de suite, puis fonce à l'école raconter ses aventures à ses amis. En attendant, Dia et Zeraora sont prêts à restaurer la beauté d'Alola dans leur monde... ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon102 : Alola à Alola ! Takeshi et Kasumi !
Takeshi et Kasumi sont arrivés à Alola ! Ils profitent de toutes les bonens choses à faire à Alola comme goûter aux Pancakes de Noa, faire du shopping, ou encore faire du surf sur le dos d'un Demanta pour rejoindre une île aux trésors ! Les heures à s'amuser ensembles passent trop vite... mais la Team Rocket est toujours partante pour empêcher de tourner en rond. Il s'approchent du groupe, dans le but de voler un Pokemon avec l'aide de leur nouveau Meca-Miaouss !