Le lancement de World of Warcraft : Battle for Azeroth fît le bonheur de certains joueurs spécialisés dans le "powerleveling", le fait de booster volontairement un autre personnage généralement contre des pièces d'or. D'habitude réservée au contenu de haut-niveau, c'est le leveling du niveau 110 à 120 qui est désormais visé : ces joueurs bloquent leur expérience au niveau 110 et utilisent les objets légendaires (surpuissants) de Legion ainsi que leur équipement de haut-niveau de l'extension passée afin de vendre leurs services. Mais les développeurs s'en sont aperçus et travaillent à un correctif.
Traduction
Message d'origine
Depuis le lancement de Battle for Azeroth, nous avons constaté une augmentation de la tendance des joueurs à désactiver le gain en expérience au niveau 110 afin de boost les personnages d'autres joueurs à une vitesse excessive sans qu'ils ne fassent augmenter leur propre niveau. L'objectif de la mécanique permettant de désactiver l'expérience gagnée est de permettre aux personnages alternatifs de demeurer dans les brackets PvP de niveau inférieur ou de revivre le contenu de bas niveau, pas d'arrêter volontairement la progression d'un personnage dans du contenu de l'extension en cours.
Afin de freiner ce type de comportement, nous comptons implémenter un correctif dans les prochains jours qui désactivera la possibilité de désactiver le gain d'expérience pour les personnages de niveau 110 ou au-delà. De plus, tout personnage de ce niveau ayant déjà le gain d'expérience désactivé se verra à nouveau éligible au gain d'expérience à sa prochaine connexion.
Message envoyé plus tard
Nous réfléchissions plus en détail à ce dispositif aujourd'hui et approuvons qu'il existe probablement de meilleures approches possibles afin d'endiguer ce problème. Nous ne déploierons pas ce correctif tant que nous en discuterons.