Alors que Bethesda subit une longue descente aux enfers avec Fallout 76, ceux-ci pourrait-ils s'infliger l'ultime coup de bâton dans un futur proche (mais incertain) en incluant des lootboxes dans son jeu ? C'est ce que nous démontre JesMaine, un utilisateur Reddit qui, dans un thread assez costaud, nous partage ce qu'il a trouvé en farfouillant dans les modifications qu'apportent un patch du jeu, notamment la ligne suivante :
Plus exactement, Bethesda appellerait ceci des "Lunchboxes", comme c'était le cas sur Fallout Shelter. Celle-ci permettraient d'obtenir des bonus comme des dégats supplémentaires, d'augmenter la charge maximale de poids ou encore un boost d'expérience.
Il est précisé que tous les joueurs sur le serveur auront une sorte de notification visuelle quand quelqu'un ouvrira une Lunchbox, toujours d'après des lignes de code. Une manière détournée de faire de la pub pour ces lootboxes et de donner envie aux gens d'en acheter ? Peut-être bien.
L'autre point important vient de la mention "ATX" dans la ligne de code. JesMaine affirme que ceci est lié au Bethesda Atom Shop, la boutique dans le jeu, mentionnant que ces lunchboxes seraient vendues contre de l'Atome. À un moment où les joueurs grognent contre les gains d'Atomes toujours plus difficiles à avoir au fur et à mesure du jeu et du prix exhorbitant des objets, nul doute que l'ajout des Lunchboxes serait comme un coup dans la glotte aux joueurs encore présents sur le jeu. Attendons de voir ce que Bethesda compte faire !