Une fois de plus, Jimmy Kimmel a réalisé qu'il ne valait pas le quart de ses concurrents d'antenne (John Oliver ou Connan O'brian pour ne citer qu'eux), et que s'il voulait faire parler de lui et éviter encore un peu l'oubli auquel il est éventuellement destiné, il allait devoir ruser.
En fusionnant Fortnite et les challenges stupides sur Youtube, il était sûr d'atteindre une large part d'audience et de toucher le gros lot. Naît ainsi : le Jimmy Kimmel Challenge qui consiste à se filmer en train d'éteindre l'écran de ses enfants pendant que ceux-ci sont en pleine partie.
Évidemment, cris et panique s'ensuivent, des réactions qui ne sont pas le propre des joueurs de Fortnite mais bien celles de n'importe quel être humain normalement constitué lorsque son moyen de divertissement lui est brutalement arraché, une réaction exacerbée par le fait que la plupart d'entre eux jouaient en équipe et que leurs coéquipiers se retrouvaient soudainement sans aide. Faufilez-vous sur un court de tennis pendant une partie en double, emparez-vous de la raquette de l'un des joueurs puis partez en courant et vous constaterez que, match amical ou pas, vous obtiendrez une une vive réaction des intéressés.
Mais le tennis n'est pas aussi sexy et bancable que Fortnite sur les réseaux sociaux, et ce sont donc ces jeunes joueurs qui feront les frais de la quête d'attention d'un présentateur qui, à défaut d'avoir une idée plus originale, pourrait au moins avoir la décence de ne pas encourager la mode décérébrée des "pranks" sur Youtube.