C'est une pratique peu recommandable depuis quelques années, surtout concernant les triples A, le leak est de plus en plus craint par les studios de jeux vidéo. Attendu depuis 12 ans, ce n'est pas étonnant que Kingdom Hearts 3 soit concerné par cette pratique. En effet, en cette fin de semaine, une trentaine d'exemplaires a été volée revendue à prix d'or, entre 100€ et 150€ le jeu, pour pouvoir en profiter plus d'un mois avant la sortie officielle. La personne en question ne souhaite apparemment pas leaker le contenu mais se faire de l'argent facile. A l'heure où ces lignes sont écrites, les rumeurs disent que le voleur a déjà été retrouvé mais les acheteurs sont déjà en train de leaker du contenu.
Ce matin, Tetsuya Nomura a pris la parole via le compte Twitter officiel de Kingdom Hearts en demandant de ne pas partager les vidéos mises en ligne ainsi que les informations importantes pour éviter que les joueurs souhaitant découvrir l'histoire par eux-mêmes ne se gâchent l'expérience.
Il précise également que la fin secrète ainsi que le prologue, qui sont les plus gros spoilers de Kingdom Hearts 3, ne sont pas inclus dans la galette et seront disponibles à la sortie officielle, sûrement via un patch day one.
Douze ans : c'est le temps qu'il aura fallu pour avoir la conclusion de cette trilogie. Par respect pour les joueurs qui souhaitent découvrir chaque point du titre ainsi que pour l'équipe de développement qui a l'air d'avoir peaufiner son titre sous tous les aspects et travaillé des années durant, ne partagez pas ces informations. L'attente est presque terminée, il serait dommage de tout gâcher pour seulement quelques semaines.
Kingdom Hearts 3 sortira sur PS4 et Xbox One le 29 janvier 2018.