Misfits est désormais une franchise LEC, financée par de grandes structures telles que les Miami Heat. Si on peut s'attendre à de belles performances de leur part en saison 9, il convient de se remémorer les débuts des lapins dans la compétition européenne de League of Legends.
Saison 7 : à une victoire de faire tomber la légende
Après avoir éliminé Schalke 04 au tournoi de sélection pour se qualifier en EU LCS, Misfits réalisera une première saison plus que satisfaisante. 4ème des playoffs après une lourde défaite contre Fnatic en petite finale, les lapins avaient soif de vengeance pour le Summer Split.
Troisième lors de la phase régulière, Misfits se hissera en finale du Summer Split après avoir enfin éliminé Fnatic et se qualifie pour la coupe du monde grâce aux points régionaux, forçant Fnatic à passer par le tournoi régional.
Première saison, première coupe du monde sans aucune pression. 2ème de leur groupe après avoir éliminé la Team SoloMid, Misfits doit affronter SK Telecom T1 en quart de finale. Alors que tout le monde s'attendait à voir Faker et ses coéquipiers dominer la confrontation, les lapins vont se défendre avec passion et obtiendront un 5ème match pour départager les deux équipes. Ils perdront malgré tout cette rencontre mais marqueront les esprits des supporters en passant très proche de l'exploit dès leur première saison.
Saison 8 : de la gloire à la déception
En saison 8, les lapins n'ont pas autant séduit que lors de leur première saison. Le départ d'IgNar et de PowerOfEvil les a sans doute beaucoup plus atteint qu'on pouvait le penser. 7ème au Spring Split, les attentes d'un tel effectif ne sont clairement pas atteintes.
On pouvait penser que la magie reprendrait lors du Summer Split, avec 9 victoires de suite au début de la phase régulière. Mais en deuxième moitié de Split, l'équipe s'écroule et perd 7 de ses 9 matchs. 4ème après les Playoffs, la désillusion est totale et l'espoir de participer aux Championnats du Monde 2018 est bien loin.
Saison 9 : un effectif de All-Stars ?
Après une saison décevante, l'effectif de Misfits a beaucoup changé avant l'entame de la première saison en LEC. Beaucoup considère que les lapins ont remporté le Mercato tant les transferts sont impressionnants : GorillA, sOAZ, Febiven... L'effectif de l'équipe est rempli de stars ayant déjà fait leurs preuves sur la grande scène. La seule question est désormais : sauront-ils jouer ensemble ?