MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC 2019 : Misfits, l'histoire des lapins

LoL - LEC 2019 : Misfits, l'histoire des lapins
3

Désormais composé d'un roster plutôt épique, Misfits démarrera la première saison LEC sous de bons auspices. L'occasion de revenir sur le passé remarquable de cette franchise.

LoL - LEC 2019 : Misfits, l'histoire des lapins

Misfits est désormais une franchise LEC, financée par de grandes structures telles que les Miami Heat. Si on peut s'attendre à de belles performances de leur part en saison 9, il convient de se remémorer les débuts des lapins dans la compétition européenne de League of Legends.

Saison 7 : à une victoire de faire tomber la légende

Misfits

Saison 7

Barney "Alphari" Morris

Top

Lee "KaKAO" Byung-kwon

Jungle

Nubar "Maxlore" Sarafian

Jungle

Tristan "PowerOfEvil" Schrage

Mid

Steven "Hans Sama" Liv

AD Carry

Lee "IgNar" Dong-geun

Support

Après avoir éliminé Schalke 04 au tournoi de sélection pour se qualifier en EU LCS, Misfits réalisera une première saison plus que satisfaisante. 4ème des playoffs après une lourde défaite contre Fnatic en petite finale, les lapins avaient soif de vengeance pour le Summer Split.

Troisième lors de la phase régulière, Misfits se hissera en finale du Summer Split après avoir enfin éliminé Fnatic et se qualifie pour la coupe du monde grâce aux points régionaux, forçant Fnatic à passer par le tournoi régional.

Première saison, première coupe du monde sans aucune pression. 2ème de leur groupe après avoir éliminé la Team SoloMid, Misfits doit affronter SK Telecom T1 en quart de finale. Alors que tout le monde s'attendait à voir Faker et ses coéquipiers dominer la confrontation, les lapins vont se défendre avec passion et obtiendront un 5ème match pour départager les deux équipes. Ils perdront malgré tout cette rencontre mais marqueront les esprits des supporters en passant très proche de l'exploit dès leur première saison.

IgNar et ses coéquipier ont assuré le spectacle lors des Championnats du Monde - League of Legends
IgNar et ses coéquipier ont assuré le spectacle lors des Championnats du Monde

Saison 8 : de la gloire à la déception

Misfits

Saison 8

Barney "Alphari" Morris

Top

Nubar "Maxlore" Sarafian

Jungle

Chres "Sencux" Laursen

Mid

Steven "Hans Sama" Liv

AD Carry

Mihael "Mikyx" Mehle

Support

Jesse "Jesiz" Le

Support

En saison 8, les lapins n'ont pas autant séduit que lors de leur première saison. Le départ d'IgNar et de PowerOfEvil les a sans doute beaucoup plus atteint qu'on pouvait le penser. 7ème au Spring Split, les attentes d'un tel effectif ne sont clairement pas atteintes.

On pouvait penser que la magie reprendrait lors du Summer Split, avec 9 victoires de suite au début de la phase régulière. Mais en deuxième moitié de Split, l'équipe s'écroule et perd 7 de ses 9 matchs. 4ème après les Playoffs, la désillusion est totale et l'espoir de participer aux Championnats du Monde 2018 est bien loin.

La saison 8 fut bien difficile pour Maxlore et ses coéquipiers - League of Legends
La saison 8 fut bien difficile pour Maxlore et ses coéquipiers

Saison 9 : un effectif de All-Stars ?

Misfits

Saison 9

Paul « sOAZ » Boyer

Top

Nubar "Maxlore" Sarafian

Jungle

Fabian « Febiven » Diepstraten

Mid

Steven "Hans Sama" Liv

AD Carry

Kang "GorillA" Beom-hyeon

Support

Patrick « Obsess » Engelmann

Remplaçant Jungle

Après une saison décevante, l'effectif de Misfits a beaucoup changé avant l'entame de la première saison en LEC. Beaucoup considère que les lapins ont remporté le Mercato tant les transferts sont impressionnants : GorillA, sOAZ, Febiven... L'effectif de l'équipe est rempli de stars ayant déjà fait leurs preuves sur la grande scène. La seule question est désormais : sauront-ils jouer ensemble ?

esport
LoL - LEC 2019 : Fnatic : l'histoire des rois d'Europe

Malgré la décevante finale de Fnatic lors des Worlds, l'équipe a une nouvelle fois prouvé qu'elle était l'une des plus grande équipes d'Europe. Que l'on aime ou pas, les noir et orange sont une référence dans le monde de League of Legends. Retour sur l'histoire de cette équipe mythique.

esport
LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

3
Fabvison

LEC will rule them all !

r simonje il y a 5 ans

vous vous êtes tromper pour l'ad carry de cette saison vous aves mis gorilla au lieux de Hans sama

r simonje il y a 5 ans

vous vous êtes tromper pour l'ad carry de cette saison vous aves mis gorilla au lieux de Hans sama

ironpa il y a 5 ans

Sauront-ils jouer ensemble ? Apparemment oui, Ben Spoont voulait tout comme soaz créer une équipe qui prend plaisir a jouer ensemble, ainsi soaz a participer au mercato et a recommandée febiven et gorilla. De plus soaz et hans sama se connaissent depuis très longtemps tout comme febiven, et enfin on ne peut que croiser les doigts pour que la sauce prenne avec gorilla et maxlore.

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13