Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un gros monstre, des ruines et une boule de poils.
Sun&Moon100 :
La foudre qui tranche le vent ! Son nom est Zeraora !!
(風を断つ稲妻!その名はゼラオラ!!)
Ce matin, en se levant, Satoshi s'étonne de trouver la maison vide. Il va jeter un oeil dehors et trouve Kukui et Burnet entrain de faire des exercices de relation en équilibre sur une planche de surf sur l'eau, précisant qu'ils essaient de se reconnecter avec la nature. Satoshi constate qu'il y a effectivement énormément de Pokémon rassemblés autour d'eux, rendant l'atmosphère très relaxante, sans compter un superbe lever de soleil. Satoshi décide donc de, lui aussi se joindre à leurs exercices. Pendant que tous prennent le temps de bien respirer, assis sur une planche, ils ne réalisent pas qu'ils sont observés de loin par Tokorico...
Un peu plus tard, Satoshi fonce à toutes jambes vers l'école Pokémon. Il est vraiment motivé : Kaki lui a promis un combat après l'école et Pikachu est aussi gonflé à bloc. Ils sont cependant interrompus dans leur course par Tokorico qui apparaît devant eux, leur bloquant la route. Satoshi est ravi de le voir, et lui demande de le combattre pour l'aider à devenir plus fort en prévision de la Grande Épreuve de Poni. Tokorico le guide à travers la forêt, s'arrête dans une clairière et libère son talent Créa Elek. Pikachu et Tokorico échangtent quelques attaques jusqu'à une collision électrique très puissante. Soudain, un autre Tokorico, noir, envoie lui aussi une attaque électrique depuis Arceus sait où... et Satoshi et Pikachu disparaissent !
Tous deux semblent s'être endormis, et se réveillent dans un gigantesque désert jonché de ruines. Ils finissent par entendre un bruit de tonnerre, semblant provenir d'un gigantesque bâtiment en ruine, et vont jeter un oeil. Ils explorent et aperçoivent un gigantesque Pokémon mangeur de pierres dont ils tentent de s'approcher. Suite à une petite maladresse, Satoshi se fait repérer et l'étrange Pokémon fonce sur lui. Ils fuient mais la créature finit par les coincer dans un cul-de-sac. Satoshi comprend qu'il n'y a plus moyen de fuir et choisit de se battre, cependant le monstre avale les attaques de Pikachu tout comme les pierres, puis contre attaque violemment. Satoshi tente de se défendre avec sa Capacité Z, mais elle en semble pas se déclencher...
La situation semblait désespérée, quand un étrange dresseur arrive avec un Pokemon inconnu, et éloigne la créature avec une attaque Close-combat. Son dresseur l'appelle ensuite "Zeraora", et lui commande d'attaquer le monstre avec une attaque Plasma punch, qui n'en vient pas à bout, mais leur laisse tout de même le temps de fuir. Le dresseur qui vient de les sauver, répondant au nom de Dia, les mène jusqu'à l'extérieur et leur révèle que la créature qu'ils ont rencontré s'appelle Engloutyran.
Satoshi profite de ce moment de baisse de tension pour essayer de faire connaissance malgré l'air réservé de leurs nouveaux amis, et s'extasie sur Zeraora qu'il trouve cool et puissant. Dia leur demande ensuite ce qu'ils font là, cet endroit étant une zone non ouverte au public, Satoshi leur explique ce qui lui est arrivé après le combat contre Tokorico, puis Dia leur révèle qu'Engloutyran n'est autre qu'une Ultra-Chimère : il a débarqué du jour au lendemain dans ce qui semblait être ue ville vivante et paisible, et s'est mis à tout dévorer sur son passage.
Des Ultra-Rangers ont bien tenté de le stopper dans sno avancée, mais aucune des attaques de leurs Pokemon n'avait d'effet sur le monstre. Leurs efforts se montrant finalement vains, les Ultra-Rangers finirent par abandonner, de même que les habitantq qui quittèrent l'île. Dia refusa cependant de quitter les lieux, poursuivant inlassablements on but de vaincre la créature pour ramener la paix qui régnait autrefois sur cette île et faire revenir les Pokemon qui y vivaient. Satoshi propose son aide à Dia, et Pikachu se manifeste : il a trouvé des Pokemon cachés sous les débris !
Dia repousse cedpendant la proposition de Satoshi : il trouve la mission bien trop dangereuse pour lui et ne le prend pas au sérieux. Satoshi insiste, et le défie en combat Pokemon pour prouver sa valeur. Le ébut du combat semble équilibré avec un échange de Vive-attaque, mais Zeraora prned rapidement l'ascendant sur Pikachu en repoussant sa queue de fer avec Close-combat et le martellant de coups. Pikachu tente de reprendre le dessus en coinçant Zeraora avec Toile Elek et l'attaquant avec Tonnerre, mais celui-ci se libère avec Tranche et met Pikachu KO avec Plasma punch.
Pikachu se remet rapidement et fait ami-ami avec les Pokemon qu'il a dénichés plus tôt. Dia vient ensuite à la rencontre de Satoshi, et face à sa défaite, lui fait promettre d'abandonner l'idée de l'aider. Il décide donc de contacter les Ultra-Rangers, dont il faisait autrefois partie, qui vienrdont le chercher pour l'aider à rentrer chez lui. Il invite également Satoshi à passer la nuit dans sa base pour être plus en sécurité.
Dia emmène donc Satoshi et Pikachu, alors que la nuit tombe, à travers les débris qui forment le paysage. Satoshi et Pikachu commencent à être afafmés, il leur donne donc des rations de survie pour Pokemon, demandant à Satoshi de prendre sur lui. Ils finissent par arriver à sa base, mais Satoshi trouve le paysage familier... le bâtiment qu'il voit n'est autre que l'école Pokemon ! Que s'est-il passé sur cette île ? Où Satoshi se trouve t-il, et comment fera t-il pour rentrer chez lui ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon101 :Relâchement ! Le Fulguro-Lance Gigavolt de l'amitié !!
Satoshi et Pikachu se retrouvent face à une École Pokemon en ruines ! Mias om se trouvent-ils ?! Ils décident de se mettre en action afin d'aider Dia et Zeraora, qui poursuivent leur combat solitaire contre Engloutyran. Parviendront-ils à ramener la paix que cette gigantesque Ultra-Chimère a volé à ces lieux ? Et Satoshi et Pikachu arriveront-ils à rentrer chez eux en sécurité ?!