Arrivée il y a moins de deux semaines dans la faille, le nouveau champion League of Legends, Neeko, a fait sensation. Aujourd'hui Riot Games nous livre les secrets derrière sa dernière création.
Compétences & développement
Comme toujours, les nouveaux champions qui débarquent dans la faille sont souvent très forts, ce qui donne aux joueurs l'envie de les jouer mais surtout, cela permet à Riot Games d'avoir un nombre conséquents de retours pour l'équilibrer au patch suivant (si besoin).
Même si vous estimez que son ultime R - Floraison renversante est trop puissant, rassurez-vous, on a échappé au pire. Une idée qu'avait eu l'équipe de développement était que Neeko pouvait placer un énorme piège à longue portée qui prenait du temps avant de s’armer mais infligeait énormément de dégâts. L’idée était de poser le piège là où un ennemi est susceptible de passer, puis de se déguiser en l’un de ses alliés afin de l’attirer dessus.
Résultat, plus personne n'osait s'aventurer sur la carte de peur de déclencher le piège et de succomber, l'idée a donc été abandonnée.
Toujours concernant son R - Floraison renversante, l'équipe explique son choix concernant le positionnement de Neeko, i.e. que la championne doit se trouver au centre du combat pour l'utiliser alors qu'elle est une mage.
« Nous avons décidé de limiter sa portée car les mécaniques de déguisement et de clonage sont bien plus intéressantes lorsque Neeko doit prendre des risques pour être efficace (cela fait écho avec l’idée du « piège » comme ultime que nous avons abandonnée). Avoir des conditions de victoires inhabituelles comme « foncer dans la mêlée en tant que champion à distance » permettait également au joueur d’avoir plus d’indications sur le moment où ils ont berné l’ennemi. »
Premier look
Le visuel de Neeko n'a que très peu évolué depuis les première esquisses car l'idée d’une « vastaya caméléon » est arrivée assez rapidement. Même si elle avait une apparence plus sauvage au début, les dessinateur lui ont prêté des traits plus humain car elle apprend énormément des gens qu'elle cotoie... et qu'elle imite !
Ce qui nous amène à son lore. Neeko est la Vastaya la plus pure de l'univers League of Legends, la plus proche de la source originelle que sont les Vastayashai’rei, les êtres dont tous les Vastayas sont issus.
En effet, sa tribu, la tribu Oovi-Kat, ne s'est que très peu mélangée avec les humains, ce qui fait de Neeko un personnage unique dans le lore de LoL (et aussi parce que le reste de sa tribu a péri dans un cataclysme).