Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Guerrier Tempo Dragon
Il y a quelques semaines, j'avais joué un Guerrier Tempo Dragon/Pirate qui avait servi de paillasson à plusieurs joueurs du ladder. Et bien comme premier deck pour Rastakhan j'ai décidé de jouer un Guerrier Tempo Dragon pour prendre une certaine forme de revanche. L'idée vient de l'ajout de certaines cartes en Guerrier offrant des synergies Dragons plutôt intéressante. Du coup, j'ai tout misé sur les cartes permettant de gérer du board tout en en posant à la manière du Rôtisseur de foule. Pour le tour 1, j'ai voulu tester Sous-chef de saronite pour voir si ce serviteur avait un vrai potentiel en early. J'ai aussi placé Finley parce qu'on ne va pas se mentir mais gagner 2 d'armure, c'est pas super fou dans un deck Tempo. Après, c'est du deck Dragon dans toute sa splendeur donc rien de bien original non plus. Dans tous les cas, j'espère que cette session se passera mieux que la dernière fois.
Pour commencer cette session, j'ai eu le droit à un Chaman Pair qui a sans doute fait le meilleur Faiseur de tempêtes de sa vie. En effet, transformer un vulgaire totem 0/2 en un puissant Tyrantus c'est plutôt pas mal. Et pas de chance pour moi, je n'avais pas de bon removal pour le gérer. J'ai tenté de m'en débarrasser avec des Ro'Boum mais je l'ai manqué d'un dégât. Derrière j'ai eu la pire main possible pour un Guerrier Dragon, c'est-à-dire ne pas avoir de dragons. J'avais quand même un early mais je ne pouvais pas activer certaines cartes comme Championne d'Alexstrasza. Quand enfin je récupère un dragon, je pose deux Biographe histoire d'avoir du stock. Et là le Prêtre en face clean mon board avec une Potion de feu draconique. Je me dis que c'est un peu la tristesse de se faire gérer son board par une carte ne touchant pas les dragons quand on est un deck Dragon. Au final j'ai gagné cette partie mais je trouvé ce moment assez moche pour moi.
J'enchaîne les parties et les résultats ne sont pas exceptionnels, mais au moins je ne me fais pas massacrer par la moitié du ladder. Finalement, j'arrive face à un Paladin Heal dont la partie m'a fait tellement rire, je trouve que je lui ai cassé son délire. Je build mon board et je lui met des dégâts jusqu'au moment où le monsieur me lâche une emote et pose un Géant de lave au rabais et se soigne. Il reste assez bas en vie donc je décide simplement d'envoyer des serviteurs Charge dans sa tête histoire de lui mettre la pression et de l'obliger à être extrêmement défensif. Il trade avec son Géant, en pose un deuxième et se resoigne. Je gère le premier et snobe allègrement le deuxième en continuant de viser la tête. Derrière j'ai eu le droit à un Templier zandalari qui n'a pas fait long feu et j'en ai profité pour set-up un gros Berserker écumant. Ensuite il me sort Tirion d'un Défenseur de Butte-Pierre qui va goûter aux 11 d'attaque de mon Berserker. On arrive finalement à un tour où je pose Dr Boum : en tuant les Ro'Boum il se retrouve à 7 PV, soit à portée du Dr Boum qu'il ne peut pas gérer et décide donc de se suicider joyeusement dessus.
Conclusion
J'ai pas vraiment réussi à monter avec ce deck et je reste donc au rang 11. Malgré tout, j'ai trouvé le deck sympa et les nouvelles cartes apportent vraiment un plus à un archétype Tempo. Donc au final c'est une revanche à moitié réussie pour ce deck. Sinon, pour changer de sujet cette session sera pour moi la dernière du mois car il y a la Fête du Voile d'Hiver version IRL qui approche et que ça implique que je n'aurai guère le temps de profiter du sel du plaisir du Libre. Je vous donne donc rendez-vous en Janvier pour démarrer l'année en grande pompe !