En plus de contempler de nouveaux combos toujours over the top et qui en mettent plein la rétine, The Game Awards a été l'occasion de découvrir le gameplay de V, le tout nouvel arrivant dans la saga Devil May Cry. Ce personnage qui nous est toujours énigmatique, se joue totalement différemment des deux autres protagonistes Dante et Nero. Si les précédents titres nous avaient habitués à manier des épées et des flingues, sans nommer la multitude d'armes que peut obtenir Dante, celui-ci semble plutôt tourné vers la magie et les invocations. V offre clairement une diversité qui ne laisse pas indifférent.
L'autre annonce majeure vient de la première démo jouable disponible pour tous les possesseurs de Xbox One à partir d'aujourd'hui. Capcom a bien sûr annoncé qu'une seconde démo serait disponible plus tard pour les possesseurs de PS4 et PC.
Durant le gameplay de Dante, on peut entendre la nouvelle version de son thème Subhuman. Suite à la polémique avec l'interprète du thème, Eddie Hermida, chanteur du groupe Suicide Silence, Capcom a décidé de conserver le titre en faisant réinterpréter la partie vocale de la chanson par l'ex frontman de Volumes : Michael Barr. On peut dire que le résultat est au rendez-vous.
Cerise sur le gâteau, le Bloody Palace sera à nouveau disponible dans ce cinquième épisode à partir du mois d'avril 2019 via une mise à jour gratuite.
Devil May Cry 5 sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 8 mars 2019.