Quattre fois champions d'Europe, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018 League of Legends... L'équipe de G2 Esports, créée par Ocelote en 2013, a connu de nombreux succès avant d'arriver en LEC. Revenons ensemble sur les évènements marquants de son histoire.
Saison 6 : les nouveaux rois d'Europe
Bien que sa création remonte à 2013, G2 Esports a mis du temps à grandir et c'est finalement en s'imposant 3-2 contre l'équipe d'origine de son créateur, SK Gaming, que les samouraïs rejoignent les EU LCS pour la saison 6.
Rapidement adaptés, avec un Perkz dominateur et eu jeu très contrôlé orchestré par YoungBuck, ils s'imposent dès leur premier Split. Avec la chute de Fnatic lors de cette saison, l'Europe cherchait de nouveaux rois et les a rapidement trouvés.
Une victoire en EU LCS propulsait G2 Esports aux MSI. Prétextant des vacances offertes aux joueurs pour justifier sa défaite cuisante, on apprendra plus tard par l'AD Carry Emperor que l'équipe souffrait de mésententes internes. Ce dernier retournera d'ailleurs en Corée et l'équipe décide alors d'engager une nouvelle botlane : Zven et Mithy, venus tout droit de l'équipe qu'ils viennent de vaincre en finale des EU LCS (Origen).
Redoutables avec leur nouvelle composition et l'arrivée d'Expect pour remplacer Kikis au top, les samouraïs déroulent une nouvelle fois en Europe et obtiennent un deuxième titre.
Lors de la Coupe du Monde, ils se feront largement battre une nouvelle fois, donnant à la structure un double visage : maître à la maison mais faible à l'extérieur...
Saison 7 : étendre son royaume
La domination de G2 Esports en Europe ne s'arrête pas après la saison 6. Les samouraîs reviennent en force en 2017 avec un effectif identique au Summer Split précédent. Vainqueurs du Spring Split, ils cherchent la rédemption lors du MSI. Finissant deuxième après une défaite honorable contre SK Telecom T1, ils font un peu oublier leur piètre passé internationnal.
Lors du Summer Split, ils souffrent un peu plus et tout le monde s'attend à voir Fnatic l'emporter. Ces derniers perdent en demi-finale contre Misfits et laisse G2 l'emporter facilement en finale contre les Lapins, 3-0. Après 4 victoires impressionnantes en EU LCS et un MSI réussi, ils partent pour les Championnats du Monde avec un esprit conquérant.
Malgré une bataille honorable dans un groupe extrèmement dur, les samouraïs sont éliminés dès le premier tour. Ils peuvent repartir la tête haute, mais toujours sans succès aux Worlds.
Saison 8 : ceux que l'on attendait pas
Une des meilleures botlanes au monde qui s'envole pour les NA LCS, un toplaner laissé sans équipe et un talentueux jungleur qui retourne en Corée du Sud : le mercato d'intersaison 2017-2018 est un désastre pour G2 Esports. Mais Ocelote a plus d'un tour dans son sac et recrute un effectif plutôt surprenant.
Personne ne s'attend à les voir performer, du moins pas rapidement. Ils finissent 2ème du Spring Split, dominés en final mais ils prouvent cependant qu'on avait tort de les sous-estimer. Lors du tumultueux Summer Split, leur performance en dents de scie leur vaut une 6ème place en playoffs. Ils doivent donc rebondir et arrachent leur qualification pour les Worlds lors des EU Regionals Finals 2018.
En passant par les Play-In, c'est avec détermination et courage que l'équipe de Perkz rejoint la phase de groupe, et puis les quarts, et puis les demi-finales en éliminant les favoris au passage. Même s'ils perdent lourdement dans le dernier carré face aux futurs champions du monde, les Samouraïs ont montré au monde entier que leur style atypique et leur effectif hétéroclyte pouvaient déplacer des montagnes. Sans titre européen, G2 2018 a fait oublier toutes les Coupes du Monde ratées de ces rois d'Europe qui portaient leur bannière avant eux !
Saison 9 : deux rois dans une seule équipe
Ocelote n'a plus à prouver son talent popur gérer les mercatos et obtenir les joueurs qu'il souhaite. Il ne faut plus non plus sous-estimer la synérgie surprenante qui peut sortir des effectifs qu'il construit. L'arrivée de Caps, de Mikyx et le passage de Perkz en AD Carry ne peut que être légendaire. Mais sauront-ils être à la fois rois d'Europe et performer à l'internationnal cette année ?