L'emote Swipe It de Fortnite est directement inspirée d'une danse créée par le rappeur américain 2 Milly : le "Milly Rock". Mais il semblerait que celui-ci n'ait pas été consulté lors de la création de l'emote et qu'il ne touche rien sur les ventes de celle-ci.
Il vient donc de s'offrir les services d'une société d'avocats avec laquelle il compte attaquer Epic Games en justice. Il maintient cependant que "ce n'est pas pour l'argent" et qu'il s'agit simplement de "protéger ce qui lui appartient". Le rappeur précise également que c'est en voyant que la danse était payante à l'achat qu'il a finalement pris la décision d'agir en justice.
Deux semaines plus tard, c'est au tour d'Alfonso Ribeiro, un acteur qu'on a notamment pu voir danser dans "Fresh Prince of Bel-Air" d'annoncer qu'il attaquait Epic en justice pour l'une des plus anciennes (et meilleures) danses du jeu : Bel-Air.
Mais quelles sont leurs chances de réussir ? Eh bien elles sont assez faibles, aux États-Unis, il est certes interdit de s'approprier une chorégraphie mise au point par autrui,mais il faut qu'il s'agisse d'une véritable chorégraphie de plusieurs minutes. Un unique mouvement de danse, ou une danse ne durant que quelques secondes n'a encore jamais été protégée sur le terrain du droit d'auteur.
Or Fortnite étant un jeu au rythme rapide, il n'est pas question de s'arrêter avec son escouade au milieu de la carte pour refaire en entier la dernière chorégraphie de Madonna. Epic n'a donc mis dans sa boutique que des mouvements courts et simples, ce qui va singulièrement compliquer la tâche de leurs auteurs devant un tribunal.