Pour la première fois l'Esport Hall of Fame a donné la chance à ses fans de voter pour la personnalité de leur choix. C’est à cette occasion que le joueur Sang-hyeok « Faker » Lee, midlaner de l’équipe SKT1, a été choisi après avoir reçu un très large soutien des votants.
Il est donc le premier joueur de League of Legends à rejoindre l'Esports Hall of Fame. Il se retrouve aux côtés de personnalités de légende tel que « Fatal1ty », célébre joueur de Quake 3 Arena ou encore « TotalBiscuit », caster de Starcraft 2 décédé d’un cancer en mai dernier.
L'Esports Hall of Fame est une structure créée en 2016 par paysafecard en partenariat avec l'ESL. Elle a pour but de recompenser les grands noms de l'esport et de mettre en avant ceux qui ont fait grandir ce milieu.
Faker n’est plus a présenter, après ses 3 titres mondiaux et ses 6 splits Coréens gagnés, il est reconnu comme une légende parmi les légendes. Sa reconnaissance s’étend bien au-delà de la seule sphère de League of Legends, le joueur a su marquer la scène esport par ses talents incroyables et le succès de sa carrière qui continue encore aujourd’hui.