Ironhide Game Studio revient avec un nouveau jeu, ou plutôt un nouvel opus de leur licence Kingdom Rush. Le premier jeu sorti en 2011 était très bon. Kingdom Rush Vengeance le sera t-il lui aussi?
Un classique revisité?
Kingdom Rush est une licence dont le gameplay repose sur du tower defense. Le tower defense est un genre de jeu dans lequel il faut mettre des tours ou unités à divers endroits sur une map afin de battre des vagues d'ennemis avant qu'ils atteignent un point de la map précis ou de finir un chemin défini sur la carte afin de vous enlever de la vie. Dans Kingdom Rush, il y a quelques particularités comme le fait d'avoir un héros doté de pouvoirs. Là où de simple Tower defenses utilisent juste des tours, ici, le héros sert d'unité à part entière et peut être déplacé sur la carte afin d'attaquer les ennemis. Conçernant les compétences, elles disposent chacunes d'un temps de rechargement (cooldown) différents. En plus de ça, il est possible d'acheter des objets (à usage unique) pour vous aidez dans les niveaux. Un gameplay plutôt efficace mais manque t-il de profondeur?
Level up et améliorations
Chaque personnage du jeu qui vous servira de héros peut être amélioré grâce à un système de points de compétences qui permettent d'améliorer les propriétés passives et actives du héros utilisé. Chaque unité dispose de 5 compétences (4 passives et une active) et de leurs propores stats. Pour obtenir les points de compétences, rien de plus simple, il suffit d'augmenter le niveau d'un personnage. Parlons ensuite des arbres de talents qui augmentent les héros, les tours, les sorts et tout un tas d'autres choses. Pour gagner des points de talents, il faut finir un niveau du mode campagne.
De la difficulté et de la stratégie pour un contenu suffisant
Si vous voulez jouer à un jeu dont la difficulté est progressive, Kingdom Rush Vengeance est fait pour vous. Il dispose d'un mode campagne dont la difficulté est très bien gérée. Bien entendu, une fois la carte finie avec 3 étoiles vous débloquez l'accès à deux autres modes de la carte. Parmi les deux autres modes, on trouve le mode Défi Héroïque dans lequel vous devrez passer un certain nombre de vagues avec un seul point de vie. Vous n'aurez donc pas le droit de laisser passer un seul ennemi. Quant au deuxième mode de jeu débloqué, il s'agit du Défi de Fer qui, comme le Défi Héroïque, vous laisse un seul point de vie, mais cette fois avec un choix de tours très limité.