Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un nouvel ami, de vieux amis et une petite résignation.
Sun&Moon059 :
L'expert Efflèche !! L'endormi Brindibzzz
(匠のフクスロー!!眠りのモクローzzz)
L'épisode commence à Melemele sur un aperçu de l'entraînement d'un jeune dresseur : Hau, avec son partenaire Efflèche. Ils s'entraînent pour vaincre le grand-père de Hau ! Soudain, Efflèche s'attaque à quelque chose dissimulé dans un buisson avec ses plumes acérées... Hau va jeter un œil : il s'agit de Satoshi, Motisman et Pikachu qui passaient par là. Hau examine rapidement ses prisonniers et soudain s'agite : il a vu le Bracelet Z au bras de Satoshi !
Ils s'assoient ensemblent et Hau explique à Satoshi que son grand père, Hala, ne veut pas encore le combattre parce qu'il pense qu'à leur niveau, il ne pourra pas combattre sérieusement. Il lui dit aussi qu'il a longtemps vécu loin d'Alola avec son père, et maintenant qu'il est de retour il est bien décidé à faire son Tour des îles, c'est pourquoi il est ici à s'entraîner. De son côté, Satoshi dit qu'il était là en exploration avec Pikachu, et quand ils ont vu leur entraînement, ils étaient si impressionnés qu'ils ont oublié de venir dire bonjour.
Satoshi présente ensuite son sac à d Brindibou à Hau. Après un combat acharné entre Efflèche et les plumes rebelles de Brindibou, se soldant en une victoire des secondes, Satoshi raconte les exploits de Brindibou, en particulier sa victoire contre le Crabagarre de Hala, contre lequel l'Efflèche de Hau n'a jamais pu gagner. L'esprit de compétition de Satoshi prend le dessus, et il demande à Hau de le combattre, défi qu'il accepte avec plaisir !
Le combat se déroule au bord de la rivière, sur un terrain dégagé. Efflèche commence avec Lame-Feuille, mais Brindibou l'equive en... déclinant sa trajectoire en s'endormant. après quelques recadrages, Brindibou et Efflèche échangent une attaque Tranch'herbe, bien que l'attaque d'Efflèche soit beaucoup plus puissante. Hau enchaine ensuite avec Lame-Feuille, et Satoshi pense à contre-atatquer avec sa capacité Z de type plante, mais le cristal Z lui échappe des mains et tombe dans l'herbe, et alors qu'il le cherchait et ne faisait pas attention, Brindibou prend l'attaque d'Efflèche de plein fouet et tombe KO !
Alors que Hau et Efflèche célébraient leur victoire, Brindibou se lève et passe en mode mode motivation extrême, mais apprend avec déception que le combat est terminé.. Hau aurait bien voulu accepter de poursuivre l'affrontement, mais il a rendez-vous avec son père et doit se sauver... ils se promettent cependant de s'affronter à nouveau le lendemain ! Le soir venu, Satoshi raconte sa journée à Burnet et Kukui, histoire qui leur explique assez bien pourquoi au lieu de dormir, Brindibou a passé la soirée à s'entraîner avec Pikachu. Pour pimenter les choses, Burnet suggère à Satoshi d'apprendre une nouvelle attaque à Brindibou.
Sur les conseils avisés de Royal Mask "quand tu doutes, retournes à tes bases", Satoshi et Brindibou se rendent à l'endroit où ils se sont rencontrés pour apprendre une nouvelle attaque. Brindibou reconnaît un Pokémon qu'il connaût : Piclairon qui s'occupait de lui à l'époque où il était sauvage. Il les mène au nid de Bazoucan et des Picassaut, où Brindibou est né. Après avoir écouté quelques explications de Brindibou, Bazoucan les mène dans une petite clairière tout près, gobe quelques pierres... et les recrache à une vitesse incroyable !
Il s'agit d'une attaque Balle Graine ! Bazoucan et Piclairon tentent de l'apprendre à Brindibou, mais cette attaque ne pouvant être apprise par les Brindibou, il enchaîne les échecs. Satoshi ne se décoourage pas, mange des baies et crache les pépins comme une attaque Balle Graine pour montrer à Brindibou que tout est possible. A la recherche d'un pierre pour s'entraîner, Brindibou tombe sur une Pierre Stase qu'il avale. Motisman panique, mais Brindibou la recrache et touche la cible placée par Satoshi en plein dans le mille et récupère son arme quand elle rebondit vers lui. Motisman identifie cette attaque : ce n'est pas Balle Graine, c'est une attaque Canon Graine !
Satoshi court rejoindre Hau qui l'attend au même endroit que la veille pour leur match retour ! Brindibou commence fort avec sa nouvelle attaque, qui surprend tellement Efflèche qu'il est incapable d'esquiver. Il le touche ensuite avec Picpic, mais Efflèche réplique avec Tranch'herbe qui touche également sa cible. Bondibou est éjecté au sol par la puissance de l'atatque, et Efflèche en profite pour enchainer sur une attaque Lame Feuille. Brindibou est éjecté sur un arbre, et Efflèche l'y épingle avec les plumes de son Tranch'herbe. Brindibou tente de contre-attaquer avec Canon Graine mais Hau s'y attendait et Efflèche renvoie la pierre avec Lame Feuille.
Efflèche va pour lui asséner le Lame Feuille fatal, mais Satoshi active sa Capacité Z : Pétalexplosion Éblouissante, qui libère Brindibou des plumes d'Efflèche et frappe Efflèche si fort qu'il tombe KO ! Hau est frustré d'avoir perdu, mais ravir d'avoir mené un combat aussi passionnant ! Brindibou av récupérer sa Pierre Stase qu'il avait perdue lors du combat, alors que Satoshi et Hau promettent de se combattre à nouveau. Satoshi s'est trouvé un nouveau rival à la hauteur qui aura surement très bientôt un Bracelet Z... quel genre d'affrontement les attend ? Ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon098 : Le duo se sépare !? Satoshi et Motisman
Satoshi et les autres vont visiter les studios de l'émission "Le détective chanceux d'Alola", une série très populaire dans la région. Cependant, Motisman remarque une erreur dans le scénario, fait irruption pendant le tournage et interrompt tout. Satoshi panique mais il se trouve que Motisman attire beaucoup l'attention avec cet événement, et décroche un rôle dans l'émission. Motisman est fou de joie, cependant...