L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Paladin qui nous est présentée, Templier zandalar (Zandalari Templar en anglais).
Le Templier zandalari est un serviteur qui soulève quelques questionnements. A première vue, il nous fait beaucoup penser au Saccageur sadique dans la mécanique d'être une 4/4 pour (4) sous évaluée qui se buff et qui gagne Provocation moyennant une condition d'activation du Cri de guerre.
La principale différence réside dans le fait qu'il est plus facile de perdre 15 points de vie (surtout en Démoniste) que d'en regagner 10. Car en effet, pour regagner des points de vie, il faut déjà les avoir perdus ! Et si nous nous orientons vers un archétype Paladin Contrôle, il n'est pas dit que l'adversaire arrive à vous toucher si facilement que ça, ni que vous ayez l'intention de le laisser faire. Qaund bien même la condition serait remplie aux alentours des tours 5 et 6, quelle serait l'utilité de poser un serviteur 8/8 Provocation alors que la partie contre aggro sera déjà gagnée puisque vos soins vous auront tenus hors de portée ? Dans les matchups contre des decks Contrôle et Combo, vous n'aurez pas l'occasion de vous soigner car ils n'auront pas encore attaqué et les decks midrange auront toujours une réponse appropriée.
On peut aussi penser voir cette carte arriver en Paladin Pair mais vous risquez de manquer de soins si vous ne piochez pas votre Forgecristal Kangor pour le faire synergiser avec des cartes telles que la Championne en vrai-argent. Un autre problème est que ce deck dispose déjà de nombreux tours 4 et que Capte-talents semble à ce jour rester une meilleure option.
Vous l'aurez compris, il faudra donc certainement attendre l'arrivée de la prochaine rotation pour voir le Templier zandalari livrer pleinement son potentiel.
Voir la suite