L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Voleur qui nous est présentée, Gral, le Requin (Gral, the Shark en anglais).
Il est difficile de voir l'avenir de cette carte tant son effet est unique (comme pour beaucoup d'autres cartes de cette extension).
Revenons sur le Cri de guerre. Gral va dévorer un serviteur de votre deck de manière aléatoire, ce qui n'est pas précisé sur le texte, et va gagner les statistiques de ce serviteur. Ainsi, s'il dévore un Flammetin, vous aurez un joli requin 3/4 pour (5). Si par ailleurs il croque Malygos, vous aurez une 6/14 pour (5). Les exemples donnés ne sont pas choisis au hasard.
Le Râle d'agonie de Gral vous permettra quant à lui de reprendre le serviteur dévoré dans votre main. Ce qui ressemble à un effet de pioche ou de "cyclage" de deck.
La première chose qui ressort à la lecture de ses effets est la vulnérabilité de ce prédateur face aux effets de Silence ou de transformation (Maléfice). Ensuite, il faut être sûr que le serviteur dévoré sera un serviteur relativement gros pour permettre de gonfler suffisamment le body du terrible requin, ce qui élimine d'emblée les archétypes Voleur Impair, Tempo ou encore Miracle qui disposent de petits serviteurs à l'image du Flammetin. Par contre, dans un archétype comme le Voleur Malygos qui repose sur l'obtention de l'Illusionniste Kobold et de Malygos, Gral sera probablement un excellent tuteur. Notez que dans cet archétype, son Râle d'agonie pourra éagalement être déclenché avec la Lame de necrium le tour de son invocation, contournant ainsi le problème du Silence et de la transformation.
Gral, le requin se positionne donc actuellement comme étant un serviteur dont on ne peut pas dire s'il sera joué ou non. Si le Voleur voit arriver un deck type Big Rogue, nous pouvons penserqu'il y trouvera une place de choix.
Voir la suite