Un tournoi d’envergure
L’Inglorium se voulait ambitieux. Tous les matchs se jouaient en draft, avec des qualifications en BO2, et les play-offs suivaient un système de double élimination, avec en outre des affrontements en BO3 dans le Winner Bracket, demandant un rythme soutenu. Et le pari est réussi, puisque 96 équipes ont répondu présentes !
Au total, près de 350 affrontements ont été disputés au travers de plus de 600 matchs. Nulle doute que Goultard en ait été réjouit !
Des favoris au rendez-vous…
L’équipe désormais célèbre Omae, finalistes malheureux des dernières DWS, s’est à nouveau illustrée, avec un sans faute qui les ont conduit à la victoire finale ! Seule ombre au tableau, un forfait volontaire pendant les qualifications afin de se focaliser sur la préparation de la finale DWS. Mais force est de constater qu’ils pouvaient se le permettre ! Solide tout le long du tournoi, Omae affiche un ratio de 18 matchs remportés pour 5 défaites. Félicitations à eux pour cette belle victoire !
Parmi les autres équipes les mieux classées, nous pouvons noter le fort taux de présence d’équipes du championnat officiel, que ce soit l’actuel ou de précédentes éditions, ainsi que des membres de structure actives de PVP : Omae bien évidemment, mais également OV Injection, Exodia 200QI, OOV (un mélange d’OV et de OOC, dont le récent champion Uxii), Exodia Outbreak, Orks Old School, Exodia TTPP… Ces habitués du PVP ont donc parfaitement assumé leur réputation !
… mais également quelques surprises !
L’une des surprises les plus notables est certainement la seconde place acquise par l’équipe Los Bodes. Cette formation, qui avait déjà réalisé un très beau parcours aux qualifications des dernières DWS en échouant non loin non championnat, a confirmé ses talents en se hissant jusqu’à la grande finale après un long parcours dans le Loser Bracket ! En effet, ce ne sont pas moins que 7 affrontements à élimination directe que l’équipe a remporté d’affilé, dont notamment le dernier contre OV Injection… qui les avait auparavant éliminé du Winner Bracket ! Une belle revanche prise par ces joueurs brésiliens, qui réalisent une des meilleures performances d’une équipe provenant d’un serveur non francophone lors d’un tournoi interserveur. Le cliché de la faiblesse des joueurs étrangers en PVP a la peau dure, mais Los Bodes a à coeur de le briser une bonne fois pour toutes…
Parmi les autres bonnes performances notables, nous pouvons citer Community of Legend, qui avait déjà fait podium sur le premier tournoi du serveur Brumen, et qui a réédité une belle performance en se hissant dans le top 6 de l’Inglorium.
À noter également le top 16 du tournoi obtenu par Anima Gridheux, une équipe du serveur Agride, qui est un serveur très fortement peuplé mais souffrant d’un grand manque d’activité PVP. Peut-être les premiers airs d’un vent de changement !
Bouleversements dans le top de la ligue !
À l’issue de l’Inglorium, de très nombreux mouvements ont eu lieu dans le classement de la ligue du KTA. Pour rappel, ce ne sont que les 16 meilleures équipes qui seront qualifiées pour le prestigieux tournoi de fin de saison, avec à la clé la gloire, un cash-prize de 1000€ et des places pour le top 32 des prochaines DWS !
Omae, qui était déjà dans les premières places à l’issue de la première vague de tournoi, s’envole désormais, avec 763 points au compteur et plus de 300 points d’avance sur leur dauphin. Celui-ci n’est d’ailleurs autre que Los Bodes ! En effet, les vices-champions de l'Inglorium, qui n’ont pourtant pas pu bénéficier de tournoi sur leur serveur, profitent de l’absence de très bons résultats en interserveurs de beaucoup d’équipes qui étaient auparavant en tête. Exodia 200QI complète le podium, grâce à 2 quatrièmes positions obtenues en 2 tournois.
Tout est encore possible
Il est dur de prévoir comment le classement va évoluer d’ici la fin de la saison : est-ce que les leaders vont se détacher ? Est-ce que de nouvelles équipes vont surgir ? Seule Omae semble avoir une confortable avance pour pouvoir prétendre sereinement au top 16 !
Pour le reste, une seule chose est sûre : tout le monde a encore sa chance ! Il reste d’ici la fin de la saison une seconde vague de tournois serveurs, qui se déroule en ce moment même, ainsi qu’un nouveau grand tournoi interserveur… dont les premières informations ne devraient d’ailleurs plus beaucoup tarder ;) Aussi, de bons résultats sur cette fin de saison peut propulser n’importe quelle équipe aux avant-postes, alors ne perdez pas espoir !
Merci et félicitations à tous les participants de l'Inglorium !
Remerciements particuliers pour Krofus d'avoir streamer le tournoi, et pour Salakiss de JeuxOnLine pour l'aide sur les visuels !
Liens du KTA :
https://ktarena.com
https://twitter.com/KTA_fr
Par mail : contact@ktarena.com