Dans son habituel « Quick Gameplay Thought », le Rioter Meddler revient sur l'avenir de League of Legends. Les préparations pour la présaison, et la saison 9 battent son plein, et alors que des changements ont déjà été dévoilés, Riot Games s'attaque maintenant au point le plus vieux de League of Legends : les écrans de chargements. Si cela peut paraître factuel tout d'abord, il s'agit d'une modification majeure qui aura un impact sur le déroulement des parties.
En effet, Meddle prévoit :
- Faciliter la mise en place de stratégie avec son équipe.
- Évaluer plus facilement ses adversaires.
Pour cela Riot Games va mettre en place :
- Un chat d'équipe, comme dans le lobby. On pourra parler avec les membres de l'équipe pendant l'écran de chargement, permettant d'aborder mieux les matchs-up, ou de préparer les invades, et de mieux se coordonner. Toutefois, on ne pourra pas parler avec nos adversaires.
- Un contrôle de la voix : pendant le chargement, en appuyant sur ALT + TAB pour contrôler la voix. On pourra cliquer dessus, le bouton sera à droit du chat.
- Un outil de conseils sur les runes, et les sorts : plus la peine de mémoriser les icônes désormais. En survolant les icônes, on pourra survoler avec la souris les sorts et les runes des adversaires, afin d'avoir plus de détails sur leurs builds. Riot Games espère que ce sera vraiment un plus pour les nouveaux joueurs.
- Cliquer sur le champion : lorsque l'on cliquera sur le cadre d'un champion, on aura droit à une nouvelle image donnant plus d'informations sur le joueur, et sur le champion. On pourra voir le niveau d'honneur, le rang en classé, et le niveau de sa bordure, enfin son niveau de maîtrise du champion. On pourra voir uniquement le niveau de bordure et les icônes des coéquipiers, et quant aux adversaires, on pourra voir juste leur niveau d'honneur et de maîtrise sur le champion joué.
Enfin, quelques précisions :
- Notre nom d'Invocateur sera toujours en doré, et notre équipé présenté en haut de l'écran de chargement pour que cela soit clair.
- Un nouvel indicateur informera la position de notre base avant que la partie commence, toujours dans un souci d'élaborer des stratégies.
- Un nouveau carrousel va apparaître, donnant des informations des conseils sur le gameplay, des détails sur les évènements, des conseils avec des images. Riot Games encourage les joueurs à dire ce qu'il pourrait être bon d'ajouter pour rendre cet outil clair et utile.
Tous ces changements ne sont pas encore sur le PBE, mais devraient arriver prochainement. Attention toutefois à ceux pouvant fouler la Faille de l'Invocateur sur le PBE, il devrait y avoir quelques soucis, comme des crash, lors de la mise en place de ces changements. N'oubliez pas que la saison 9 débutera le 23 Janvier 2019, mais que Riot Games a déjà annoncé tous les changements qu'il y aura ! Vous aurez deux mois pour vous y habituer, et d'arpenter les parties classées pour monter en elo !