C'était les Golden Joystick Awards vendredi, une cérémonie qui récompense les plus belles réussites vidéoludiques de l'année.
Dans la plus pure tradition des oscars du cinéma, pas moins de vingt-trois catégories existent pour honorer tous les aspects de la création d'un jeu vidéo.
Fortnite s'en est particulièrement bien sorti puisqu'en plus de remporter la catégorie "meilleur jeu compétitif" il arrache également la distinction suprême de "jeu ultime de l'année". Epic s'est, à juste titre, réjouie de la nouvelle.
La décision d'offrir le prestigieux prix à Fortnite a tout de même de quoi étonner à la lumière de la répartition des autres prix : God of War réalise en effet l'exploit en étant primé cinq fois et l'on se demande bien du coup pourquoi un jeu qui amasse 25% des prix disponibles à lui tout seul, n'est pas le jeu ultime de l'année.
Mais les voies du jury sont impénétrable, on se contentera donc d'être heureux pour Epic Games et on attend avec impatience l'édition 2019 des Golden Joystick Awards.
Pour retrouver l'intégralité du palmarès : le site officiel des Golden Joystick Awards.