Une semaine plus tôt, Ninja arpentait tranquillement la carte de Fortnite lorsqu'il est soudainement éliminé par un joueur. Sous le coup de la frustration, le streamer accuse son assassin d'être un "stream-sniper" (un joueur qui traque et élimine les streamers en jeu, en se servant de leur stream pour les trouver), et le report (le signal au support du jeu) devant tous ses viewers.
Quelques jours plus tard le joueur accusé sort du silence, montre l'enregistrement de sa partie sur Youtube et il apparaît très vite que le stream-sniping n'existait que dans la tête de Ninja. Ce dernier s'excuse et puisque le joueur accusé à tort n'a de toute façon pas été ban, la situation revient à la normale.
Mais quelques heures plus tard, c'est le drame : un utilisateur de Reddit prétend, lui, avoir été banni après un report de Ninja, il affirme non seulement que Ninja l'a report pour un motif injuste (avoir une mauvaise connexion), mais aussi qu'Epic a immédiatement clôturé son compte en se basant sur la parole du streamer.
Immédiatement, le poste reçoit une attention presque sans précédent sur la section Fortnite de Reddit, les torches sont allumées, les fourches dépoussiérées et Ninja fait l'objet d'une campagne de haine à l'égale de sa popularité. Impossible depuis pour lui de prendre la parole sur les réseaux sociaux sans faire l'objet de l'animosité générale. Il a récemment accepté l'invitation du Youtuber Keemstar qui lui a proposé une interview lors de laquelle le streamer a exposé sa version des faits.
On y apprend notamment que ce post Reddit qui a mis le feu aux poudres a été fabriqué de toutes pièces pour nuire au streamer. Un individu a imité le nom d'un compte ayant fait l'objet d'un report de Ninja plus d'un mois plus tôt, il a ensuite multiplié les infractions jusqu'à être banni, pour pouvoir ensuite dire sur Reddit que son ban résultait du report de Ninja.
Epic a tenté de rétablir la vérité, affirmant que malgré leurs noms identiques, le compte report par Ninja et celui qui vient de subir un ban étaient différents. Mais le mal est fait, la foule aime les dramas et les posts qui tentent de rétablir la vérité ont été vus en moyenne 10 fois moins que ceux qui rependaient des mensonges.
Un rappel supplémentaire, s'il en fallait vraiment un, que sur internet, tout doit être lu avec une pointe de méfiance.