Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des moutons, un petit ours et un gros ours.
Sun&Moon096 :
La Team Rocket et Nounourson !
(ロケット団とヌイコグマ!)
Satoshi et ses Pokémon étaient entrain de prendre tranquillement leur petit déjeuner quand Kukui leur indique que Burnet et Goinfrex ont oublié leur repas en partant au travail. Satoshi se propose donc pour leur apporter au paradis Æther ! Lorsqu'il sort, alors que le professeur va de son côté au laboratoire de recherche, et qu'il s'apprêtait à aller au paradis Æther en Pokémonture, il est apostrophé par Lilie depuis le ciel, dans son jet... que peut-elle faire là ?
Lilie et son majordome James lui expliquent, après être redescendus au sol, que Lusamine veut le voir pour retranscrire les événements qui ont eu lieu lors du festival Manalo. Pendant ce temps, au Paradis Æther, la Team Rocket profite de la vue sur ce qu'ils espèrent être leur prochain coup de filet : grimmés en employés de la Fondation Æther, ils se sont infiltrés et comptent bien voler tous les Pokémon réfugiés.
Ils effectuent leurs premières tâches confiées par Vicky : surveiller les effectifs de Pokémon dans la serre. Alors que Kojiro est au nettoyage et que Musashi compte les Pokémon un peu partout, Miaouss converse avec les Farfaduvet qui lui racontent à quel point les personnes de la Fondation Æther sont gentils, qu'ils s'occupent bien d'eux, et l'un d'eux fanfaronne même qu'il sera bientôt relâché dans la nature.
Satoshi, de son côté, va enfin rapporter son repas à Burnet, et Motisman confie les données qu'il a récoltées pendant le festival manalo sur l'ordinateur de la Fondation Æther. Ceci fait, Motisman, satoshi et Lilie décident de s'offrir un petit tour du Paradis Æther pour voir les Pokémon qu'ils avaient rencontrés lors de leur précédente visite. La Team Rocket a d'ailleurs remarqué leur présente et s'impatiente : ils ne peuvent pas mener leur plan à bien si les gamins sont là, ils vont pour sûr tout faire rater...
Alors que Musashi se plaignait de la situation et que Kojiro prêchait la patience, ils se sentent épiés : en effet, un petit Nounourson curieux s'est mis à les suivre... L'absence de ce Pokémon se fait d'ailleurs remarquer : la feuille où Musashi avait compté tous les Pokémon est malencontreusement tombée de sa poche et a été ramassée par Sauboh, qui y a remarqué une erreur qu'il ne manque pas d'indiquer aux autres : il manque Nounourson, et cette nouvelle choque beaucoup Vicky !
Vicky leur raconte comment elle a rencontré ce Pokémon : il s'était retrouvé coincé sous un tronc d'arbre tombé dans la forêt, et elle s'est démenée pour le sauver avant de l'ammener au Paradis Æther pour qu'il soit soigné. Depuis, elle s'est beaucoup occupée de lui et ne supporte pas l'idée qu'il aie pu disparaître...
Pendant que Satoshi et les autres cherchent Nounourson partout, la Team Rocket tente de le fuir à tout prix mais celui-ci ne semble pas décidé à les laisser tranquille. Kojiro suggère qu'elle le capture, ce qu'elle tente mais celui-ci esquive artistiquement toutes ses pokeball avant de lui sauter dessus et l'étouffer de son affection. D'autre part, Vicky annonce au micro dans tout le Paradis Æther que Nounourson a disparu. Satoshi et Lilie leurs tombent dessus et par réflexe, la Team Rocket se fait la malle. Ils finissent par se faire coincer et démasquer.
Satoshi et Pikachu vont pour les attaquer avec Tonnerre, mais ils sont coupés par le débarquement de Chelours qui est manifestement là pour ramener ses oisillons au nid. Il s'arrête cependant en voyant Nounourson, ils se regardent dans le blanc de l'œil pendant quelques longues secondes avant de s'enlacer joyeusement : Chelours était la maman de ce Nounourson !
Nounourson fait coucou à Vicky pour la remercier de ses soins avant que tout ce beau monde rentre à leur base secrète. Qu'adviendra t-il maintenant de la Team Rocket maintenant que leur petite famille au creux de l'arbre s'est agrandie ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon060 : L'expert Efflèche !! L'endormi Brindibzzz
Satoshi explore la forêt de Melemele, et rencontre un dresseur appelé Hau. Celui-ci se révèle être le petit-fils du Doyen Hala, et lui dit que lui et son partenaire Efflèche sont en plein entraînement pour la Grande Epreuve de Hala. Il est tout excité d'apprendre que Satoshi a déjà réussi cette Grande Epreuve ! Satoshi s'intéresse aussi beaucoup à son partenaire, Efflèche, qui est la forme évoluée de Brindibou, et demande à Hau de le combattre... Que l'affrontement entre le stylé Efflèche et le pionceur Brindibou commence !!