Avec en guise de stars Peter Hu et Paxton Mason, le studio Rhino Games peut se targuer de posséder une équipe de développement qui a du potentiel. Membre de l'équipe Diablo II chez Blizzard pour le premier et de Google X pour le second, ils se sont finalement rejoints pour collaborer chez Gazillion, puis enfin créer leur structure actuelle. Ils font partie d'une équipe de neuf personnes qui a du métier et du savoir-faire.
Le studio a donc annoncé la sortie très prochaine de la bêta fermée de Mythgard, son nouveau et futur Collectible Card Game. Celui-ci est destiné à allier la stratégie profonde de Magic the Gathering au gameplay rapide et fluide de Hearthstone, le tout dans une ambiance encore peu explorée dans ce type de jeux : la dark urban fantasy. Même si nous n'avons pas encore assez de détails pour être très précis, cela correspond la plupart du temps à un décor urbain et contemporain très sombre, au sein duquel la magie et la technologie se côtoient. Cela laisse présager de belles opportunités de space design. Il faudra en user et en abuser pour pouvoir espérer concurrencer les licences qui seront en place à ce moment : Hearthstone, Artifact, Magic Arena, Gwent, pour ne citer qu'elles.
Mythgard est prévu pour être joué sur de multiples plateformes et sera disponible sur Steam, Google Play, et l'Appstore entre autres. Jouable en janvier 2019, la bêta fermée exclusive permettra aux joueurs de tester :
- Le mode campagne solo
- Les modes multijoueurs 1v1 et 2v2
- Les modes Classés ou non en format PvP
- Des ressources uniques et un système de combat unique
- Plus de 330 cartes uniques
En attendant, voici une vidéo de la version alpha du jeu, pour vous mettre l'eau à la bouche sur toute la partie visuelle.