Ce qui était devenu un petit événement pour les amateurs des titres first party de la firme, ne se fera pourtant pas lors du salon de Los Angeles l'an prochain. Dans le même ordre d'idée, aucun événement annexe pour pouvoir tester ou voir les jeux ne sera non plus mis en place.
Est-ce qu'il faut cependant en déduire que le constructeur se fera petit pour ce cru 2019 ? Difficile à croire, surtout avec une la PS4 au top de sa forme et en position dominante sur le marché des consoles depuis maintenant plusieurs années. On pourrait lancer mille théories sur ce que Sony prépare probablement en secret : un format vidéo enregistré type Nintendo Direct, bien plus propice à la présentation d'une machine, dont le nom commencerait par PS et finirait par 5.
Plus simplement, on peut imaginer Sony zapper l'E3 par manque d'annonces pour se concentrer sur une édition du PSX tonitruante fin 2019 (pour rappel, aucune conférence n'a été tenue au PSX de cette année).
Enfin, on pourrait également penser que l'E3 n'est plus vraiment nécessaire pour que le consolier s'adresse directement à son public. D'après la news de GameInformer révélant l'annonce de Sony, l'entreprise nippone souhaite renforcer sa communauté via d'autres événements, sûrement bien moins coûteux. Quoiqu'il en soit, il faudra sûrement attendre un petit moment avant d'en apprendre plus sur les plans de Sony.