Selon nos confrères de Wowhead, Mythrax le Disloqueur, le 7è boss d'Uldir, premier raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth, aurait été nerf de façon considérable dans tous les modes de difficultés dans la nuit du 14 au 15 novembre. Bien qu'effectif dans tous les modes de difficulté, ce nerf ne se ressentira en réalité que réellement qu'en Mode Mythique.
Le nerf
Désormais, les joueurs considérés comme étant des classes en mêlée (Moine Tisse-brume compris) ne peuvent plus être ciblés par les Sphères d'oubli de Mythrax le Disloqueur.
L'impact d'un tel nerf
Dans tous les modes de difficulté le combat se verra grandement simplifié, mais c'est en Mode Mythique que cela se ressentira et l'on devrait rapidement voir de nombreuses guildes tuer le C'thraxx suite à ce nerf. En effet, en Mode Mythique Mythrax invoque périodiquement Xalzaix lors de la Phase 1 : L'appel de l'oubli, celui-ci devant être baissé à 50% de ses points de vie sous peine de rapidement annihilier le raid avec sa technique Échos du Vide. Le problème étant que si de nombreux joueurs en mêlée se retrouvent près d'une si petite créature, une Sphère d'oubli peut apparaître sur l'un d'eux, capturer tous les joueurs à proximité dans la foulée et signer l'arrêt de mort du raid. Afin de palier à ce problème, les guildes jouaient avec 3 à 4 joueurs en mêlée au maximum.
Désormais, étant donné que ces Sphères d'oubli ne peuvent plus cibler les joueurs en mêlée, c'est probablement la tendance inverse qui devrait se produire : amener un maximum de joueurs en mêlée afin qu'aucun ne soit ciblé par les Sphères d'oubli et laisser 3 ou 4 joueurs à distance subir cette technique afin de facilité les déplacements et limiter les dégâts subis par le raid.
Attention toutefois, il est toujours possible de marcher dans la zone autour des sphères et ainsi être capturé(e).