Sortie chez nous le 25 Octobre 2018, RWBY Amity Arena se veut être un jeu mêlant cartes et stratégie. En effet, vous connaissez sûrement un jeu du même genre nommé Clash Royale. Les deux jeux ont beaucoups de points communs mais aussi quelques différences.
C'est l'heure du DU-DU-DU-DUEL!
Tout le jeu se base sur un gameplay de duel opposant deux joueurs. Chacun des joueurs dispose de son deck comportant 8 héros/créatures disposant chacun de leurs propres stats. Tout comme Clash Royale, des notions d'énergie et de coût d'invocation sont intégrées dans le jeu pour éviter le spam d'unités. Dans RWBY, l'énergie s'appelle l'aura. Chaque partie dure 3 minutes pendant lesquelles vous devrez vous battre pour détruire les tours adverses. Pour gagner, rien de plus simple, il faut détruire le plus de tours possible avant la fin du temps imparti ou détruire la tour centrale. Chaque camp dispose de 3 tours.
Peu de modes de jeu mais suffisamment addictif?
En effet, ce genre de jeu ne propose pas forcément beaucoup de modes. Mais c'est là où le jeu fait ce qu'il faut pour combler ceci. Il existe deux modes de jeux, le premier étant le mode Fun qui permet de faire des affrontements sans classement ni perte de trophées. Le deuxième mode quant à lui est un mode nommé Fame qui comme son nom l'indique, il va falloir affronter et battre des adversaires pour augmenter votre nombre de trophées. Une fois un certain nombre de trophées atteint, vous débloquerez l'accès à l'arène suivante et donc aussi aux cartes disponibles avec cette arène. Il est possible que vous relanciez une partie juste après avoir fini la votre puisqu'il s'agit d'un jeu assez addictif.
L'âme des cartes et les coffres
Jusque là, pas mal de choses coïncident avec Clash Royale, la petite subtilarité concernant les coffres devraient vous intéressez. Là où il faut attendre un certain temps pour ouvrir les coffres sur Clash Royale, sur RWBY, il ne faut qu'une clé. Il n'y a pas de stockage de coffres qui s'ouvrent au bout d'un certain temps. Par contre, il est possible d'acheter des coffres avec les gemmes via le store du jeu dans lequel il est aussi possible d'acheter 3 cartes qui sont mises en vente chaque jour.
Pour en revenir aux cartes, chaque carte peut être améliorée si vous possèdez cette carte plusieurs fois. l'augmentation permet d'avoir des bonus de stats intéressants mais coûte de plus en plus cher donc vous devrez faire attention à quelles cartes améliorer ou non. Chaque carte dispose aussi d'un niveau de rareté allant de normal à légendaire en passant par rare et épique.