La planète Brawl Stars était dans l'attente de quelque chose d'énorme. Et la communauté a pu exprimer son soulagement le 14 novembre au matin, puisque l'éditeur finlandais, dans un live YouTube, a confirmé le lancement global du jeu en décembre, en compagnie de moults YouTubeurs très attachés aux jeux Supercell. Il est d'ailleurs déjà possible de se préinscrire pour jouer au jeu dès sa sortie.
Mais émotionnellement l'éditeur finlandais n'y est pas allé de main morte avec sa communauté. Sur le twitter officiel du jeu de Supercell, on a pu découvrir dans la matinée du 13 novembre un très énigmatique teaser, annonçant un live YouTube. Le tweet en question ne contient alors que quelques mots : "We need to talk" (Il faut qu'on parle, en Français ndlr).
Difficile de prévoir exactement de quoi il s'agirait, mais la forme du teasing, ainsi que la planification d'un LIVE YouTube laissait présager quelque chose d'important pour le futur du jeu mobile.
Quitte ou double
La communauté s'est rapidement divisée en deux écoles. Certains pensaient qu'il s'agirait de l'annonce de la sortie globale du jeu. Pour rappel, le lancement de Brawl Stars s'est effectué jusqu'ici de manière fragmentée, pays par pays et très lentement. D'abord sorti au Canada en juin 2017, d'autres pays ( Irlande, Danemark, Macau, Malaisie...) ont pu s'y essayer en juin 2018. Les fans de Supercell du monde entier attendaient évidemment avec la plus grande impatience que le titre soit jouable partout.
D'autres pensaient qu'au vu du ton grave employé dans ce teasing, une mauvaise nouvelle serait à craindre... Grand soulagement pour tout le monde : Brawl Stars sortira bien en "global" en décembre, avec tout le soutien et la confiance de l'éditeur finlandais, qui a mobilisé la quasi totalité des YouTubeurs jeux mobile les plus influents pour ce lancement.