D'après InvenGlobal, quatre équipes présentes en LCK, KingZone, Gen.G, kt Rolster et Afreeca Freecs seraient en train de reformer leur roster. Après une saison pour le moins difficile pour les équipes coréennes qui n'ont remporté aucun titre majeur, il est normal de voir certaines d'entres-elles faire des changements en profondeur.
10 man roster
La stratégie des Afreeca Freecs serait toujours basée sur leur roster à 10 joueurs qui leur permet de développer et de faire grandir des jeunes talents, tout en remplaçant les potentiels départs. De ce fait, il est probable de voir la structure opérer certains changements sur leur line-up principale. Si Kim "Kiin" Gi-in devrait toujours faire partie de l'équipe en 2019, rien n'est aussi sûr pour Lee "Kuro" Seo-haeng dont la prestation aux worlds était plus que décevante et, qui plus est, coûte très cher à l'équipe. Dernier point intéressant, les deux coachs Lim "Ccomet" Hye-sung, et Lee "Zefa" Jae-min auraient reçu de nombreuses offres d'autres équipes.
All in Bdd
Du côté des KingZone DragonX, il semblerait que la structure cherche à reconstruire sa line-up autour de leur jeune midlaner de génie, Gwak "Bdd" Bo-seong. Dominant toute la saison, de nombreuses équipes chercheraient à se l'approprier et les KZ n'auraient pas assez de moyens financiers pour garder leur joueur actuel. D'après les sources d'InvenGlobal, Han “Peanut” Wang-ho, Kim “PraY” Jong-in, et Kang “GorillA” Beom-hyeon devraient donc quitter l'équipe pour la saison 2019 et seul Moon "Cuzz" Woo-chan serait encore de la partie l'année prochaine puisque son contrat ne se termine pas cette année. Nous n'avons cependant pas d'informations concernant Kim "Khan" Dong-ha.
Last man standing
À l'instar des KingZone DragonX, kt Rolster pourrait potentiellement reconstruire sa line-up autour d'un de leur joueur, Song "Smeb" Kyung-ho, puisque tous les renouvellement de contrat des autres joueurs ont été reportés. Les prétentions salariales de la botlane Kim "Deft" Hyuk-kyu et Cho "Mata" Se-hyeong seraient trop élevées et les kt accepteraient de s'en séparer. Concernant Go "Score" Dong-bin, le jungler va bientôt souffler sa 28e bougie et il ne lui reste donc qu'un an avant de partir faire son service militaire. Il va donc devoir faire un choix entre rester une année de plus avec kt Rolster ou chercher une possible dernière opportunité. À noter qu'aucune information n'a été divulguée sur le futur de Son "Ucal" Woo-hyeon.
Generation Jungle
D'après les sources d'InvenGlobal, Gen.G aimerait renforcer son équipe et la position la plus susceptible de changer serait la jungle. Il ne serait donc pas étonnant de voir Kang "Ambition" Chang-yong et Kang "Haru" Min-seung changer d'horizon en 2019. Lee "CuVee" Seong-jin et Park "Ruler" Jae-hyuk devraient néanmoins être renouvelés, tandis que la structure souhaiterait se séparer d'un de ses midlaner Lee "Crown" Min-ho qui a réalisé une saison pour le moins décevante.