Depuis le premier trailer dévoilé durant l'E3 2016, Death Stranding intrigue tout autant les médias que les joueurs. Hideo Kojima, comme à son habitude, distille les infos au compte-gouttes tout en livrant régulièrement de nouvelles vidéos. À chaque fois, ce sont de nouveaux acteurs qui font leur apparition et de nouvelles interrogations qui nous assaillent. Mais qu'en est-il réellement de l'avancement des travaux ?
La réponse pourrait bien être "sortie en 2019". En effet, lors de l'entrevue accordée aux journaliste de Asahi Shimbun, le réalisateur a déclaré avoir joué à Death Stranding entièrement et qu'il indiquait à ses développeurs les petits soucis rencontrés ainsi que les ajustements qu'il souhaitait. En phase de polissage, le jeu pourrait bien sortir beaucoup plus tôt que ce que l'on imaginait. Kojima ajoute d'ailleurs que la date de sortie pourrait "être proche de l'époque à laquelle se déroule le mange Akira". En 2019, donc.
Il est à noter que bientôt se dérouleront les Game Awards 2018 (6 décembre 2018) et que Geoff Keighley, présentateur de l'évènement et proche de Kojima, a annoncé que l'édition de cette année contiendrait "le plus gros line-up à ce jour en termes d'annonces de nouveaux jeux."