Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des caillous brillants, des mecs moins brillants et des randonneurs éclairés.
Sun&Moon095 :
Le mont Wela, Gravalanch, Grolem et le montagnard !
(ヴェラ火山、ゴローンゴローニャやまおとこ!)
L'alarme des Ultra-Gardiens sonne ce matin, et ils se rassemblent dans leur base. Pas d'Ultra-Chimère pour cette fois, Lusamine a une mission spéciale pour eux : une puissante réaction magnétique autour du Mont Wela perturbe les détecteurs d'Ultra-Aura de la Fondation Æther. Les Ultra-Gardiens se mettent en route, et une fois arrivés sur place, se séparent en deux groupes équipés d'un récepteur magnétique.
Tous deux trouvent assez rapidement une réaction : les filles "découvrent" un trio de montagnards qui prennent la fuite après les avoir saluées de loin, et les garçons tombent sur un groupe de Racaillou et Gravalanch d'Alola. Ceux-ci sont rassemblés contre un mur de roches, entrain de dévorer des roches jaunes chargées en électricité : des "spark stone". Kaki s'inquiète un peu du fait que l'habitant naturel de ces Pokémon est plutôt souterrain, mais est interrompu par un dresseur qui attaque les Racaillou et Gravalanch avec son Scarabrute.
Il effraie les Pokémon pendant que son accolyte, équipé d'une pioche, vient voir s'il y a des spark stone à miner. Les Ultra-Gardiens les réprimandent alors qu'ils disent que ces pierres n'appartiennent pas aux pokémon sauvages. Le ton monte et un combat se lance entre le dresseur de Scarabrute et Kaki, mais cela ne prend pas longtemps à Ossatueur pour se débarrasser de son adversaaire et mettre ses dresseurs en fuite.
Les Racaillou et Gravalanch peuvent continuer tranquillement à manger et, rassurés, les Ultra-Gardiens se dirigent vers les mines où les deux dresseurs avaient laissé entenddre qu'ils iraient prospecter. Il y a déjà sur place de nombreux mineurs qui extraient des spark stones sous le regard désolé des Racaillou sauvages. Satoshi, Kaki et Maamane observent cette scène en se demandant à quoi cela peut bien servir de les rassembler, et un trio de montagnards familier leur répond en choeur qu'ils vont les vendre : les bijoux en spark stone font fureur en ce moment et elles sont de plus en plus recherchées.
Soudain, ils sont chassés hors de la mine par un éboulement. Une fois celui-ci terminé, ils reviennent constater les dégâts et entendent des cris dans la mine. Maamane demande à Metang de leur ouvrir le chemin obstrué par une pierre gigantesque, et une fois à l'intérieur, ils trouvent les deux dresseurs rencontrés plus tôt écroulés au sol, presque inconscients, alors que la chaleur est intolérable à cause du magma. Ils les aident à se remettre de leurs aventures et n'obtiennent que des explications floues : "quelque chose" a explosé, une explosion électrifiée et très puissante !
Les Ultra-Gardiens comprennent vite le problème quand des roches électrifiées et petits éboulements leur sont adressées par le chef des Racaillou et Gravalanch : un gigantesque Grolem d'Alola ! Les deux dresseurs prennent la fuite alors que les pierres pleuvent, et Pikachu et Togedemaru prennent la situation en main. Ils se font cependant facilement maîtriser par les pokémon roche et la pluie de pierres se poursuit. Alors que Grolem allait éjecter un Racaillou directement sur Satoshi, Kaki et Maamane, Métang intervient et se dirige vers Grolem pour le confronter.
Tous deux se livrent à un combat de lutte, au bout duquel Metang est éjecté au loin... mais les morceaux de métal qui forment des sourcils et moustaches sur Grolem se retrouvent collées sur Métang ! Attirés par l'énergie magnétique de ces roches qui selon Motisman seraient pour eux comme un baromètre de la force, les Racaillou et Gravalanch se mettent à l'encourager. L'affrontement se poursuit alors que ces roches métalliques passent d'un pokémon à l'autre à chaque collision jusqu'à ce que Métang remporte la partie.
Les Ultra-Gardiens se rejoignent ensuite au complet à l'extérieur pour partager ce qu'ils ont découvert et tenir Lusamine au courant. Ils s'accordent sur le fait qu'il faudrait des patrouilleurs sur le volcan pour prendre les extracteurs de spark stones la main dans le sac, et les trois montagnards sortent une fois de plus de nulle part pour proposer leur assistance en tant que grands connaisseurs des lieux.
Kaki remarque le Grolem qui les observe depuis derrière les rochers. Il est très ému par le geste de ces montagnards pour protéger la montagne, et se laisse capturer pour leur offrir son aide. Le volcan Wela est maintenant à nouveau sécurisé pour les pokémon qui l'habitent et les spark stones foisonnantes. Quelles seront les prochaines missions des Ultra-Gardiens ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon096 : La Team Rocket et Nounourson !
Le professeur Burnet a oublié son repas, Satoshi et ses amis vont donc lui apporter au Paradis Æther. Mais par le plus prodigieux hasard, la Team Rocket s'y est invitée exactement au même moment.Leur objectif est de mettre la main sur tous les Pokémon protégés par la Fondation Æther en un seul coup de filet. Qu'adviendra t-il de ces Pokemon ?! De plus, un Nounourson conservé au Paradis Æther est porté disparu... où est-il passé ?!