Annoncé lors de la Blizzcon, Zul'jin sera le nouveau héros légendaire Chasseur et est le dernier champion troll dévoilé.
Un héros vraiment indispensable au Chasseur ?
Bien sûr, Peter Whalen ne s'est pas étendu plus longuement sur le sujet, ne donnant pas du tout d'indication sur les pouvoirs potentiels de la carte. Serait-t-il une alternative intéressante à Rexxar le Nécrotraqueur ? Difficile de l'imaginer, tant ce dernier est indispensable au Chasseur pour toutes les parties qui durent un tant soit peu longtemps. Par contre, la rotation prévue en avril créera forcément un vide dans lequel Zul'Jin pourrait avoir l'occasion de s'engouffrer.
Si Rexxar le Nécrotraqueur est un héros qui mène souvent le Chasseur à jouer des parties longues et à les gagner à la value, on peut imaginer que Zul'Jin sera joué dans le Chasseur Spells, bien entendu, mais aussi dans des versions bien plus Contrôle finalement. Son pouvoir héroïque lui permettra de gérer le board, et son Cri de guerre de burst énormément de dégâts ou de clean un board.
Un minimum de lore sur Zul'Jin
Presque tous les personnages évoqués pour cette extension Les Jeux de Rastakhan sont des acteurs du lore de World of Warcraft (exception faite de la Capitaine Hooktusk, créée de toutes pièces par la team Hearthstone). Zul'Jin a donc un passif important sur toutes les licences Blizzard.
- Présent dans la nouvelle Warcraft "Le sang des Biens-nés"
- Présent dans le TCG World of Warcraft
- Présent sur Heroes of the Storm en tant qu'assassin à distance
- Présent dans l'histoire de Warcraft II, moment de l'histoire où il se coupera le bras pour échapper à ses geôliers elfes
- Dans Warcraft III, les lanceurs de haches trolls hurlent "Vengeance pour Zul'Jin" lors de leurs attaques
- Présent dans World of Warcraft en tant que boss final du raid 10 Zul'Aman (disponible lors de Burning Crusade), il est tué par "un groupe d'aventuriers" alors qu'il allait récupérer une arme ultime créée par le Seigneur Maléficieur Malacrass. Il est à l'heure actuelle remplacé par Daakara dans le raid troll.
De tout ce que l'on sait de lui, Zul'Jin (à ne surtout pas confondre avec Vol'Jin) était "seulement" un formidable leader de clans. Sa grande réussite a été de parvenir à unifier plusieurs tribus trolles pour en faire une armée redoutable et redoutée. Craint de tous et en particulier par les Elfes, il s'est révélé un très bon tacticien qui a fini par se résoudre à s'allier avec la Horde pour parvenir à ses fins. Finalement déçu par la Horde qui s'est alliée aux Elfes de sang, celui-ci s'en est détourné et s'est terré dans Zul'Aman avant d'y mourir.
Voir la suite