Grancrest War QuartetConflict
Grancrest War QuartetConflict est un Hack'n Slash en 3D se déroulant dans le monde du manga éponyme. Vous allez pouvoir tuer des hordes d'ennemis avec vos personnages favoris !
Un peu d'Histoire
L’intrigue vous demande d’unifier un continent divisé. Vous êtes à la tête d'un groupe de trois personnages jouables à tour de rôle et trois classes sont au programme : les Lords, les Mages et les Artists. Chacun a ses compétences propres même si vous pouvez combiner leurs talents en effectuant des changements de héros durant la bataille.
- Les différentes classes ont des points forts et des points faibles, vous devrez donc choisir des personnages efficaces suivant la spécialisation de votre ennemis.
Il n'en restera aucun
Le Gameplay est assez simple : Tuez tous ce qui se mettra en travers de votre route ! Ce jeu nous a fait penser à des MUSÔ (comme dynasty warriors). Seul contre une horde d'ennemi que vous écraserez sans effort, ce qui est très satisfaisant.
- Vous pouvez donc frapper mais aussi vous défendre. Cela dit, cette fonctionnalitée est assez mal gérée par le jeu et vous passerez le plus clair de votre temps à tapper... tout le temps.
A force de terrasser les vagues, vous remplirez votre jauge d'ultime qui vous permettra d'invoquer tous vos personnages afin de gagner du temps et d'infliger beaucoup plus de dégâts à vos opposants.
Malgrès cette jouabilité qui peut paraître répétitive, l'expérience de jeu est sans cesse enrichie dans les premiers niveaux grâce aux récompenses et aux nouvelles fonctionnalités que vous débloquez.
L'amitié avant tout
Grancrest met en avant l'entraide et vous poussera à avoir des amis dès le début. Ils vous aideront à passer certaines zones, puis vous les soutiendrez à votre tour en leur prêtant votre meilleur personnage. Ils seront d'un grand secours lorsque vous croiserez le premier boss du jeu.
- Vous pourrez aussi rejoindre une guilde afin de nouer des liens in-game tout en obtenant des récompenses !
Monté de puissance
Au fur et à mesure de vos combats vous gagnerez en expérience. Cela vous permettra d'améliorer vos champions pour affronter des ennemis de plus en plus puissants. Cependant vous pourrez directement monter le niveau de vos personnages en consommant les ressources que vous trouverez lors de vos escarmouches.
Vous pouvez aussi équiper vos compagnons avec des armes de qualités différentes qui boosteront vos statistiques.
Au final ça vaut le coup ?
C'est un jeu gratuit donc forcément ça vaut le coup !
Plus sérieusement, c'est un Hack'n Slash sous couvert d'un gatcha game, cependant les taux de loots sont supérieurs à la moyenne des jeux du genre. Le Gameplay est sympa et on a vraiment aimé le jeu lorsqu'on l'a découvert, néanmoins on s'imagine mal y rejouer encore et encore. La répétitivité rebute ainsi que la pauvreté des combos qui s'élève au nombre de 3 coups par personnage.
- A télécharger si vous aimez la licence et que l'univers du manga vous transporte mais si ce n'est pas le cas, passez votre chemin et choisissez un autre Hack'n Slash sur mobile.